Ô toi, qui meubles mon salon et ma vie. Oui toi, mon sofa adoré. Toi que je désirais depuis le jour où j’ai admiré tes délicieuses courbes sur les pages froissées d’un magazine de salle d’attente. Aucun moyen de te résister… tes dimensions généreuses, ton ossature de tank russe et tes rondeurs bourrées de plumes exerçaient sur moi un pouvoir de séduction beaucoup trop fort.
De viles questions monétaires nous ont gardés séparés l’un de l’autre durant plus d’une décennie… mais, jamais tu n’as quitté mon esprit. Car, il faut bien l’admettre, tu n’es pas de ceux qu’on peut s’offrir moyennant 94 « paiements faciles ». Cette attente a fait grandir la flamme en moi et chaque fois que mes bottines me menaient sur le boulevard Saint-Laurent, je t’admirais à travers la vitrine… avec un léger serrement dans la poitrine.
Heureusement, le grand jour est finalement arrivé et j’ai pu entamer une nouvelle vie avec toi. Souriant et en confiance, j’ai franchi la porte de la boutique et j’ai amputé mon compte de banque pour t’acquérir. Depuis, mon bonheur est pur et le regret ne m’a jamais visité. Quand je suis en voyage, j’ai hâte de rentrer pour te retrouver. Quand je me réveille, je ne pense qu’à me lover en toi avec un bouquin. Quand je suis fatigué, je veux dormir dans tes bras. Les mauvais films sont meilleurs en ta compagnie. Je serai prêt à regarder les 28 saisons de l’Auberge du chien noir avec toi. Comment le dire plus simplement : je t’aime !
Si d’aventure, un de mes aimables lecteurs souhaitait vivre un bonheur semblable au mien, j’écris ici que tu n’es pas seul de ton clan et qu’il est toujours possible d’acheter un meuble de ta qualité, fabriqué à Montréal, et s’engager dans une relation qui procurera une satisfaction inépuisable.
Pareil que moi…. mais je suis encore en pleine phase où je me fais ‘violence’ en entrant dans le showroom pour me lover dans mon modèle de prédilection.. ça ne tardera pas, j’espère, mais une chose est certaine, aucun autre ne fera l’affaire !