Je suis présentement à San Antonio au Texas pour la Filemaker Devcon, la grande messe dans mon industrie. Premier commentaire à propos du Texas : il fait chaud, vraiment chaud. Lundi, au milieu de l’après-midi, on affichait une «température ressentie» de 46 degrés ! Et comme dans bien des hôtels américains, la climatisation est à fond. Alors, soit on crève de chaleur dehors, soit on gèle à l’intérieur.
Ceci dit, c’est toujours fort agréable de revoir tout ce groupe de passionnés de la technologie que j’utilise depuis plus de 20 ans pour gagner ma vie. C’est seulement la deuxième fois que j’assiste à la conférence et cette participation est spéciale parce que mon entreprise a été admise cette année au niveau de partenaire «platine» avec FileMaker et que la chose est soulignée par plusieurs des personnes que je rencontre ici, incluant le président de FileMaker.
La conférence à lieu dans un hôtel que je pourrais définir comme monstrueux… C’est gigantesque, tout est immense, tout est plus grand que grand et c’est vraiment à l’image du fameux «think big» de nos amis américains. Il y a des glissades d’eau, une «lazy river», des boutiques, un Starbuck, un bureau de Fedex et… le TPC San Antonio, soit deux parcours de golf où la PGA tient des tournois de pro chaque année.
Comme mon collègue Steve est un passionné de golf, nous nous sommes payé la traite avec deux départs sur ce terrain fabuleux, lundi matin et hier soir. Même si je ne suis pas un grand joueur de golf et même si je n’avais pas touché à une balle de golf depuis plusieurs années, j’ai adoré mon expérience. Ce sont des parcours comme ceux qu’on voit à la télé le dimanche après-midi : le gazon est parfait, le sable est parfait, les verts sont extrêmement rapides et absolument magnifiques. Les employés sont hyper gentils, les voiturettes sont équipées d’un GPS et d’un écran tactile, les bâtons en location valent une petite fortune et l’on croise trois fois plus d’employés d’entretien que de joueurs ! Bien entendu, le parcours était très difficile et j’ai fait des scores pitoyables (même en implorant mon ami Mulligan et en jouant du «foot wedge» à plusieurs reprises), mais ce fut une expérience de golf inoubliable dont je parlerais encore longtemps.
La conférence se poursuit, je vais continuer à cuire sous le soleil texan pour encore quelques heures avant de rentrer à la maison et de profiter de vacances avec mes deux amoureuses. Peut-être que j’en profiterai pour retourner faire une ronde de golf. À bientôt !