Ce qui me frappe, chaque fois que je fais de la pizza maison, c’est à quel point c’est facile. Et non seulement c’est simplissime, mais c’est vraiment succulent. On comprend vite pourquoi il y a tant de pizzerias partout sur la planète.

Bien sûr, la base d’une pizza, c’est la pâte. J’utilise la recette de Josée di Stasio qui demande de laisser reposer la pâte deux fois (donc, prévoir son souper un peu). Ça demande des ingrédients simples, ça se prépare en quelques minutes et c’est vraiment de la pâte de pizza comme celle de votre pizzeria préférée.

Pizza02

Ensuite, je garnis avec ce que j’ai sous la main. Ça peut être très basique, plus classique ou plus expérimental, mais on a toujours le choix des ingrédients et on sait ce qu’on mange !

Hier soir, j’ai fait revenir des oignons, du bacon et des champignons avant de les étaler sur ma pâte, nappée de sauce et de fromage. Pour la sauce, j’ai passé quelques cuillérées de tomates en boîte au mélangeur, avec un peu de sauce BBQ du marché et des épices (poivre, origan, basilic et thym).

Pour la cuisson, j’utilise une «pierre à pizza» qui fait des merveilles avec tous les produits de boulangerie. Je fais chauffer la pierre au four (à 500 degrés au moins) avant de déposer ma pizza dessus.

Il ne reste qu’à découper et servir. Essayez-le ! C’est vraiment bon, et presque aussi facile que de commander par téléphone.