C’est devenu une tradition… je profite du temps d’attente à l’aéroport pour écrire un billet sur mon blogue. J’ai mon habituel verre de vodka posé sur la table à côté de moi et une grande fenêtre devant, avec de l’autre côté, les avions qui se préparent à partir. La dernière fois, je partais pour Vancouver avec mon ami Sylvain. Cette fois-ci, je pars seul et des collègues me rejoindront là-bas plus tard.
Je m’en vais passer une quinzaine de jours en France, pour assister à la conférence de développeurs FileMaker qui aura lieu à Lyon cette année. J’y serai dans une semaine, après avoir passé quelques jours à Paris avec mes collègues de Fin Finaud France qui ont de beaux succès récents avec les ventes de La Casserole. J’essayerai de leur donner un coup de pouce pour conquérir certains clients plus importants.
Ce sera la première fois que je mets le pied à Lyon et j’ai bien hâte de découvrir cette ville. Le voyage comprendra quelques jours de «vacances» pour pouvoir jouer au touriste. Comme à chaque voyage en France, je tenterai d’occuper un jour ou deux à visiter des vignobles.
Et comme à chaque voyage, je regrette de partir sans mes deux amoureuses. Même si c’est officiellement un «voyage d’affaires», je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir partager ces belles expériences et ces belles rencontres avec ma Sophie.
Comme nous célébrerons en 2014 nos 10 ans de concubinage… je pense que l’occasion est vraiment belle pour un voyage familial en Europe l’été prochain. Espérons que ce projet pourra se concrétiser. Alors, avis aux amis Français : nous sommes ouverts à un échange d’appartement pour l’été 2014. La bouteille est lancée à la mer !
Superbe ville, j’espère que tu aimeras! Le vieux St-Jean est magnifique, si tu as la chance grimpe les pentes de la Croix-Rousse, il y a un marché sur le boulevard du même nom à chaque jour. C’est une torture de ne pas y acheter tous les saucissons et de fromages 🙂
Salut cousin !
Je réponds à ta bouteille ! Nous serions ravis d’échanger notre appartement lyonnais l’été prochain ! Si cela t’intéresse, tu peux même venir le visiter lors de ton passage la semaine prochaine.
Nous sommes au calme avec une vue imprenable sur la basilique de fourvière (et les feux d’artifice l’été !) et la Saône.
Moi je rêve de retourner visiter ton beau pays et d’y emmener ma petite famille !
Au plaisir Max !
Gaëlle