Que font six amis «mordus d’informatique» au restaurant ? Chacun penché sur son téléphone à répondre à des courriels, à envoyer des iMessages ou à chercher quelque chose sur Google ! Sauf au moment d’avoir la fourchette en main, presque impossible de n’avoir aucun téléphone allumé. Dès qu’on parle de quelque chose y en a un qui prend son téléphone pour montrer une photo, faire une recherche sur le web ou jeter un coup d’oeil à Facebook.
Ici, durant notre voyage… j’avoue que ça me «gossait» un peu. On est à table entre amis, à l’autre bout du monde et on n’est pas capable de décrocher du foutu internet.
D’un commun accord, on a donc décidé de tester la règle qui veut qu’on empile nos téléphones au centre de la table et qu’on y touche plus, jusqu’à ce que l’addition arrive. Dans notre cas, la pénalité était de 30 euros (le prix d’une belle bouteille de vin) !
Moi j’ai beaucoup aimé… et je pense que tous les convives partagent mon avis. On pouvait discuter tranquille, sans avoir un fantôme à table avec nous.
À refaire. Absolument !
Excellent idée que tu as eu Max et en plus le challenge était très.
Mais il faut d’écrire aussi ce qui se passe après quand l’addition arrive : on redevient des zombies pendant au moins 10 minutes à tripoter nos iPhones.
Il y a une ou 2 fille de mes connaissances avec qui j’ai hâte d’essayer tout en sachant déjà qu’elles craqueront encore plus vite que nous 6 réuni.
Yann, je dois avouer que l’idée n’est pas de moi… j’avais lu quelque chose là-dessus (probablement sur mon téléphone, alors que j’étais à table avec des amis) !
😉
Ha Max! Ça me rappelle un certain weekend hivernal au Lac Castor il y a environ 5 ans et où on avait fait la même chose, i.e empiler les iPods de tout le monde, tu en avais même croqué une photo. C’était à une ancienne époque!
Richard… si ma mémoire est bonne, c’était une pile de iPod ? C’était l’époque (pas si lointaine) où nous n’avions pas internet dans notre poche.