J’ai mis le pied à Vancouver une seule fois à la fin des années 80. Je n’ai fait qu’un «touch and go» d’une nuit avant de me rendre dans la vallée d’Okanagan où je participais à un échange étudiant. Aussi bien dire que je ne suis jamais allé à Vancouver !

Pourtant, j’ai plusieurs amis qui y sont allés depuis quelques années et j’ai souvent vu passer de belles photos de cette ville sur mon fil Facebook. Comme une occasion d’y aller se présentait et que les billets d’avion étaient offerts à prix raisonnables, j’ai planifié une petite escapade presque sur un coup de tête.

Je suis installé devant mon traditionnel verre à l’aéroport de Montréal avant d’embarquer pour une saucette de cinq jours là-bas. Je pars avec mon associé pour un voyage à trois volets : un volet «travail» avec la retraite fermée que nous faisons, lui et moi, tous les six mois pour planifier et discuter de notre situation… et surtout de l’avenir. Nous y allons aussi pour rencontrer nos collègues de la côte ouest et «supporter moralement» notre ami niçois qui y présente une session d’une journée qui porte sur le design d’interfaces graphiques sur FileMaker. Le dernier volet est bien simple… quelques jours de vacances pour visiter la ville.

Bien sûr, j’apporte mon Nikon et j’ai l’intention de faire des photos. Avec la météo qu’on annonce… je ne crois malheureusement pas voir beaucoup de bleu dans le haut des images. J’ai apporté mon imperméable et il semble qu’il deviendra mon meilleur ami durant le weekend.

Alors, on se dit : «à plus tard» !