Le plan initial était de travailler d’abord et de s’amuser ensuite. Mais, comme les prévisions météo annoncent trois jours de pluie, on a inversé tout ça et nous sommes partis à l’exploration du centre-ville de Vancouver. Nous avons marché une bonne partie de la journée en direction du Stanley Park sans jamais nous y rendre. Trop de choses en chemin ! De beaux parcs, des petits cafés, un héliport, un aéroport d’hydravions et des centaines de bateaux. On s’est arrêté plusieurs fois pour admirer le paysage (et les montagnes) et on a échoué autour d’une table sur une magnifique terrasse avant de terminer la journée par une croisière dans le port.

Bref, une sacrée belle journée ensoleillée à Vancouver. On a même eu la chance au restaurant de tomber sur un très sympathique serveur qui a habité quelques années à Montréal et qui se faisait un devoir de nous parler en français. J’ai été étonné de voir à quel point le centre-ville est rempli de tours d’habitation résidentielle.

Ma première impression de Vancouver est une impression de calme. Plus qu’ailleurs, on dirait que les gens sont «relaxes». Peu de klaxons, peu de sirènes, on voit des gens installés sur un banc avec un livre et un café. Plusieurs circulent à vélo, la ville est propre et j’ai remarqué qu’il y a assez peu de fumeurs au pied des édifices. Ce n’est probablement pas comme ça dans tous les quartiers, mais hier, c’était fort agréable de s’y balader.

J’ai placé quelques photos de la journée dans un album Flickr, c’est par ici.