En tant que propriétaire d’une résidence à Montréal, je suis un payeur de taxes… comme il s’agit d’un immeuble multilogements, je paye même une appréciable part de taxes. En tant qu’automobiliste, je paye les taxes sur l’essence, mes droits d’immatriculation et mon permis de conduire depuis plus de 25 ans. Comme résident de l’île de Montréal, je paye même la contribution au transport en commun. En tant que propriétaire d’une entreprise, je paye aussi ma part de taxes et d’impôts.

Alors, cher automobiliste, quand je circule en vélo sur une des rues (défoncées) autour de chez moi… tu n’as pas idée à quel point je t’emmerde lorsque tu me traites comme si la route t’appartenait. Respire par le nez, accepte que je circule sur le même bitume que toi et ne t’avise pas de me crier des insultes avec cette belle bravoure qui te permet de te sauver à toute vitesse dans ta boîte de tôle.

Ceci dit, je ne m’adresse ici qu’à une infime partie de la population… et je réagis à un imbécile au volant d’un camion blanc ce matin et à cette belle tarte, élue de Parc-Extension.