J’aime bien avoir mon téléphone avec moi quand je sors me balader en vélo. Je suis comme ça ! J’utilise les fonctions GPS pour savoir où aller (et dénicher de beaux petits coins), je mesure également la distance et ma vitesse. Et puis… on le sait bien : on est complètement dépendant de ce mini ordinateur. L’été dernier, j’utilisais un étui rigide de marque Wahoo mais, l’achat de mon iPhone 5 l’a rendu inutilisable, car il était moulé et conçu pour les iPhone 3 et 4. Un peu décevant de devoir m’en défaire après seulement quelques mois d’utilisation. J’avais donc quelques critères importants pour mon prochain achat : il devrait être compatible avec un futur modèle de téléphone, être compact et pas trop cher.
J’ai magasiné les systèmes de fixation pour vélo, j’ai fouillé le web et mon choix s’est arrêté sur le Quad Lock, un produit australien qui me semblait brillamment pensé. Le support se fixe sur le vélo avec deux anneaux de caoutchouc, ce qui le rend facile à déplacer d’un vélo à l’autre. Le téléphone se glisse dans un étui qui est équipé de la «prise» Quad Lock dans son dos. Le tout est livré avec une housse transparente qu’on installe comme un imperméable quand il pleut. Il suffit ensuite de placer le téléphone sur le support et de lui faire faire un quart de tour pour qu’il se verrouille sur le support. Brillant !
J’ai reçu mon kit il y a environ un mois, je l’ai installé et testé. C’est bien fait, c’est solide, de la belle qualité comme j’aime. Je suis emballé par le produit… qui (en plus) est offert à prix raisonnable. J’aime beaucoup que mon téléphone soit complètement accessible et que je puisse le décrocher de mon vélo et le glisser dans ma poche en 2 secondes.
La compagnie m’a envoyé un lien qui vous permettra d’obtenir 10% de réduction… alors, profitez-en si vous avez envie d’essayer un Quad Lock !