Ça faisait une dizaine de jours que j’avais mal à la tête quand Sophie m’a lancé «tu n’as pas envie d’aller voir un ostéopathe» ? C’était un bizarre de mal de tête, un peu intermittent, situé derrière le crâne, juste en haut du cou. Au début, j’ai soupçonné un peu d’hypertension alors j’ai mesuré plusieurs fois ma tension qui semblait bien correcte.
Les jours ont passé sans que ma consommation de Tylenol diminue alors, comme tout le monde, j’ai fouillé le web pour trouver une explication à ce mal étrange. Parmi les 138 causes possibles et les 278 conversations insignifiantes sur des forums santé qui me sont tombés sous les yeux, j’ai pu identifier que mon problème pouvait (entre autres) être causé par des tensions dans le cou.
Je n’avais jamais mis le pied chez un ostéopathe de ma vie, je dois même confesser une petite recherche sur Wikipedia pour vraiment comprendre ce qu’est l’ostéopathie. Pourquoi ne pas faire plaisir à ma blonde et accepter sa proposition… même si je n’y croyais pas beaucoup ? De toute façon, c’est quasi impossible d’avoir un rendez-vous avec mon médecin sans tourner plusieurs pages de calendrier.
Une fois sur place, soyons honnêtes : je n’ai pas été très impressionné par le traitement. L’ostéopathe place ses mains dans mon dos, appuie légèrement et attend plusieurs minutes, il m’étire le cou, me tourne la tête dans tous les sens, inspire/expire, me tord d’un côté puis de l’autre… bizarre. Tout se passe lentement et en douceur. J’ai déjà consulté un chiropraticien et j’étais habitué à quelque chose de plus… viril !
Mais, le moment était agréable : agréable musique classique, j’étais installé confortablement… ça faisait une pause dans ma journée. Aussi bien attendre patiemment que ça se termine et passer à autre chose.
Vous vous doutez bien des raisons qui m’amènent à écrire ce texte ? Mal de tête disparu ! À 80% après le premier traitement et complètement après le deuxième. Le sceptique a été complètement flabbergasté ! Ma consommation de Tylenol est passée de 10 par jour à zéro.
Je ne sais pas si tous les ostéopathes sont bons, mais celui-ci vient de gagner un nouveau client : moi.
Ostéo : pas tous égaux en effet. (Et en passant, moi aussi, j’étais assez sceptique au début)
M’était déjà fait traiter (il y a plus de 4 ans) un ennui récurrent à la main droite (pour un pianiste-claviériste à l’approche d’un concert, l’ennui d’articulation avait de quoi inquiéter. Après 7 traitements, j’étais opérationnel pour le spectacle en question, mais le problème persistait à 10-20%. Et c’est revenu éventuellement quelques mois plus tard.
Par la suite, ma voisine, qui étudiait en ostéo et avait un bagage suffisant (3-4 ans sur un total de 6, il me semble) pour commencer à se « pratiquer » sur des cobayes (dont je fis partie), après seulement 2 fois a complètement fait disparaitre le tout. Inutile de te dire que je suis retourné la voir depuis, pour d’autres problèmes quand ils arrivent.
Alors si tu as un ostéo qui fait bien les choses, conserve-le 🙂
j’ai passé des mois a avoir mal ‘au corps’ suite a la naissance d’Émile.
pas une douleur a pleurer ma vie en petite boule, mais, j’avais…mal. mais, pas d’enflure, pas de sang… mon médecin n’aurait rien fait a part me dire de prendre des anti-douleur…
au final, j’ai consulté comme toi et…j’ai su que ma cicatrice de césarienne avait collé entre elle :-s. apres une couples de traitement, ca passé!!! fini les douleurs!