J’avais enregistré les cinq premiers épisodes d’Un chef à la Cabane et aussitôt que j’ai démarré le premier épisode, j’ai été captivé par ce groupe de passionnés. Bien sûr, on connaissait déjà Martin Picard et sa gigantesque passion pour la cuisine… c’est un personnage que j’aime, avec qui je partage d’évidentes affinités «gustatives»… et que j’aurais aimé côtoyer. Dans cette série, on découvre plusieurs autres passions du bonhomme dont la plus belle est sans doute ce que j’appellerais «l’esprit de gang».

Mais, je pense que ce qui me plait le plus dans cette série, c’est de découvrir les «complices» de Martin : Vincent le cuisinier, Carl  l’homme à tout faire, Gabrielle la pâtissière et Stéphane le biologiste maniaque de l’érable ! Une joyeuse troupe qui carbure à la passion, où chacun dévore son métier comme si c’était le plus amusant des jeux. J’aime les gens passionnés, j’aime voir cette vitalité et le plaisir qu’ils ont à collaborer ensemble vers le succès.

Quand on mange à la cabane du Pied de Cochon (j’y suis allé en 2010 et en 2012), c’est dans notre assiette que se retrouvent tous les efforts, tout le talent et l’assemblage des passions de ce groupe. C’est bon d’y manger… mais, c’est aussi beau à voir.

L’épisode six commence à l’instant ! Bye.