Ma blonde, ici nommée «la charmante Sophie», vient d’accoucher une nouvelle fois… et elle a accouché de jumeaux ! Après une gestation quand même plus longue que neuf mois, elle vient de lancer deux livres. Les deux sont en magasin aujourd’hui même. Le premier est une réédition de son livre «Vaincre le désordre» qui avait eu un bon succès dans sa première édition en 2011 et qui parle de son travail d’organisatrice résidentielle.
Le deuxième est le fruit d’un travail beaucoup plus long. Des mois de réflexions, d’effort, de recherche, de discussions et de documentation ont mené à «Femmes à bout de souffle» : un essai sur la femme (et la famille) d’aujourd’hui. Sophie exprime ses idées sur les femmes qui sont trop souvent essoufflées par le travail, la maison, la famille… la performance. J’ai lu Femmes à bout de souffle il y a quelques semaines et j’ai été immensément fier de ma blonde. Elle tient certaines positions qui feront jaser et c’est bien écrit, bien documenté et très actuel. Elle pose de sacrées bonnes questions. J’espère que vous aurez envie de découvrir ce petit livre… qui vous fera réfléchir.
Pour moi qui rêve d’écrire un jour une histoire, j’avoue qu’une certaine jalousie monte en moi quand je vois les boites de livres qui arrivent à la maison, quand elle va rencontrer son éditrice, quand on planifie un lancement ou quand la charmante Sophie écrit «auteure» comme occupation sur un formulaire. Bravo mon amour. Je souhaite que ta voix soit entendue, que tu participes à faire évoluer (un tout petit peu) la société dans laquelle on vit… permettre à certaines familles d’améliorer leur quotidien.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter son site : sophielegault.com
Je sais pourquoi je t’aime. Parce que t’es fin mon amour ! Pis…. 😉