Il y a des choses qui me fascinent.
Hier, j’en ai eu ma claque de sacrer contre mon mieux lecteur Blu-ray qui ne fonctionnait qu’une fois sur trois et je suis allé au petit magasin du coin pour en acheter un autre. Pour la somme de 69$, j’ai obtenu un tout petit lecteur Sony avec une jolie télécommande (et ses piles), fabriqué à l’autre bout de la planète, qui se branche sur internet pour donner accès à Netflix, YouTube et une kyrielle d’autres services en ligne.
Le lendemain, c’est à dire aujourd’hui, je suis allé voir un film au cinéma avec ma belle Agathe. J’ai obtenu deux billets (avec les petites lunettes en plastique), deux sacs de pop-corn et deux boissons pour la somme de 43$… ce qui est tout juste 26 dollars de moins que le prix de mon tout nouveau lecteur Blu-ray.
Pensez-en ce que vous voulez, mais moi je trouve que le lecteur Sony n’est pas assez cher et que les entrées au cinéma sont à classer dans la catégorie du grand banditisme. En me grattant le menton, je me dis que la qualité des «cinémas-maison» est meilleure que jamais et qu’il n’y avait que 4 spectateurs dans la salle cet après-midi… je me demande si ceci explique cela ?
C’est dommage parce que j’ai toujours adoré voir un film sur grand écran… mais c’est devenu carrément inaccessible d’amener ses enfants voir un film, même en plein dimanche après-midi.
Le cinéma beaubien m’a réconcilié avec les salles de cinéma. Le prix du popcorn est raisonnable et celui des billets aussi. Mais je dois concéder qu’il n’y a pas énormément de films pour enfants qui passent!
On adore le Beaubien ! Dommage qu’ils ne présentent pas de film pour enfant plus souvent…
Nous avons eu la même réflexion l’an dernier, lorsque nous sommes tombé sur un offre très interessante pour un téléviseur 3D. Pour moins de 1200$, nous avions la télé 3D + meuble de télé + 2 lunettes 3D + playstation 3 (compatible avec blue ray 3D) + sytème de cinéma maison! Tout ça, de Sony. Nous sommes une famille de 4. Quand nous allons voir un film, c’est jamais en bas de 50$. Et la dessus, il n’y a pas de popcorn!!
Le choix n’a pas été bien difficile. Nous nous sommes équipé d’un beau cinéma maison! Et, les films 3D passent même à super Écran. Sincèrement, nous n’avons aucun regret!! Les enfants aiment beaucoup nos soirées cinéma-maison! Les films en salle… ce ne sont que pour de rare occasions, maintenant!
Samedi après-midi je suis aller voir Flight avec Denzel Washington (bon film en passant). Au tarif « Avant 18H » 7$ donc 14$ pour 2 au Cinéma Ste-Thérèse. Les bancs ne sont pas « extraordinaire » mais acceptable pour 2 heures. De plus, on a illégalement introduit une bouteille d’eau et 2-3 sacs de M&M format « halloween ». Après quelques tentative, j’ai abandonné le 3D, j’aime pas regarder un film avec des « verres fumés ». Même chose pour les bancs vibrants, le UltraAVX, le Super Duper wathever et autres machins. Il y a encore moyen d’aller voir une bonne histoire et une bonne performance d’acteur sans se ruiner. Je comprend quand même que c’est cool de voir ce genre de film avec des enfants et toutes les brimbales pour nous faire dépenser.
Bien d’accord et c’est le grand plaisir du cinéma Beaubien… Vivement plus de cinémas de quartier dans notre univers.
Tu as tellement raison !!! Ça coûte un bras aller au cinéma, en plus de pas pouvoir faire pause pour aller au toilette 🙂 Pas trop souvent pour nous le ciné !