Il y a des choses qui me fascinent.

Hier, j’en ai eu ma claque de sacrer contre mon mieux lecteur Blu-ray qui ne fonctionnait qu’une fois sur trois et je suis allé au petit magasin du coin pour en acheter un autre. Pour la somme de 69$, j’ai obtenu un tout petit lecteur Sony avec une jolie télécommande (et ses piles), fabriqué à l’autre bout de la planète, qui se branche sur internet pour donner accès à Netflix, YouTube et une kyrielle d’autres services en ligne.

Le lendemain, c’est à dire aujourd’hui, je suis allé voir un film au cinéma avec ma belle Agathe. J’ai obtenu deux billets (avec les petites lunettes en plastique), deux sacs de pop-corn et deux boissons pour la somme de 43$… ce qui est tout juste 26 dollars de moins que le prix de mon tout nouveau lecteur Blu-ray.

Pensez-en ce que vous voulez, mais moi je trouve que le lecteur Sony n’est pas assez cher et que les entrées au cinéma sont à classer dans la catégorie du grand banditisme. En me grattant le menton, je me dis que la qualité des «cinémas-maison» est meilleure que jamais et qu’il n’y avait que 4 spectateurs dans la salle cet après-midi… je me demande si ceci explique cela ?

C’est dommage parce que j’ai toujours adoré voir un film sur grand écran… mais c’est devenu carrément inaccessible d’amener ses enfants voir un film, même en plein dimanche après-midi.