Certains pourraient penser que je me la coule douce en France depuis une dizaine de jours… ils ont à moitié raison. Je travaille quand même pas mal et les présentations de Casserole se sont enchaînées dans les derniers jours. D’ailleurs, je dois dire (avec fierté) qu’on a un beau succès avec notre nouvelle version 5 de ce côté-ci de l’Atlantique. Nous avons rencontré des clients potentiels forts intéressés et très impressionnés par ce que nous avons à offrir. On a même de très bonnes chances d’installer bientôt dans une boîte qui deviendrait le plus gros client «mondial» pour nous. C’est l’fun… bien sûr.
Ici à Toulouse, nous avons loué un appartement superbe et très bien situé pour pas trop cher. Je peux aller faire mon jogging sur le bord de la Garonne et explorer la ville à pied. Dimanche, nous avons bravé une forte pluie pour aller assister à un match de rugby.
Le travail, c’est bien beau… mais hier, c’était une journée officielle de vacances. Avec deux collèges de travail et un troisième copain québécois qui sont ici pour la même conférence que moi, nous sommes allés visiter la fameuse Cité de Carcassonne qui est… splendide ! Surtout que nous avions une belle journée ensoleillée.
Mon vieux chum Yves (connu depuis longtemps sur ce blogue sous le nom de Jean-Paul) est en vacances avec sa petite famille dans un petit village sur la côte méditerranéenne, pas très loin de Carcassonne. L’occasion était trop belle pour se donner un rendez-vous dans la vieille ville médiévale. Nous avons donc déjeuné/dîné ensemble sur une belle terrasse au coeur de la cité… et ça m’a fait très plaisir de les voir à 5 500 km de la maison.
Il faut aussi avouer que ça m’a tordu le coeur d’être ici, avec mes amis, sans mes belles amoureuses.
Après Carcassonne, nous avons repris la route pour aller visiter un vignoble de Corbière qu’une amie nous avait recommandé. J’ai visité plusieurs vignobles dans les dernières années et c’est toujours pour moi un immense plaisir. J’aime voir les installations, les procédés, voir à quel point le vin est un trésor agricole produit par des passionnés. Présentement, nous sommes en pleine saison de vendanges et c’était la première fois que j’avais l’occasion de cueillir et de goûter les raisins directement sur les vignes. Miam ! C’est bon, c’est beau, le paysage à couper le souffle… je me sentais bien, j’ai dû être vigneron dans une autre vie !
Pour les prochains jours, nous irons nous enfermer dans la salle de conférence d’un hôtel pour parler de FileMaker et de tout ce qui entoure cette technologie. Ce sera aussi l’occasion de revoir nos amis programmeurs français. Bien du travail et bien du plaisir à prévoir pour les prochains jours.
Ensuite, je retourne prendre mes amoureuses dans mes bras et les serrer très fort.
Tu ressembles à un jeune Orson Welles
http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/personnalites/orson-welles/10093728-1-fre-FR/orson_welles_personnalite_une.jpg