Assis à ma table «habituelle» avec mon verre de vodka «habituelle», j’attends qu’on annonce le départ de mon vol. Je retourne en France, où je ne suis pas allé depuis plus d’un an. Cette fois, il s’agit d’un voyage à deux volets : une première semaine à Paris pour le lancement «officiel» de la Casserole v5 et une deuxième semaine à Toulouse, pour une conférence de développeurs FileMaker. On m’y a invité comme conférencier et j’ai préparé quelques diapositives sur mon sujet de prédilection : la commercialisation des solutions FileMaker.
Je suis content d’y retourner, content de revoir les copains et de présenter aux Français cette fameuse version 5 de la Casserole. Nous avons beaucoup travaillé dans les derniers mois à faire en sorte que le logiciel s’adapte mieux au marché français et j’aimerais bien que les ventes décollent un peu plus… et que je puisse enfin voir la couleur de quelques euros.
Les temps ont changé chez Fin Finaud depuis mon dernier voyage, nous sommes passés de trois à huit et on offre de tous nouveaux services de développement sur mesure. J’ai un nouvel associé depuis peu et il m’accompagne pour ce voyage.
Le départ fut un peu plus douloureux cette fois-ci. Une grande fille de sept ans a plus conscience du temps que dure un voyage de deux semaines. Il y a eu quelques larmes alors que le taxi attendait devant la porte. J’aime bien voyager… mais, j’aime toujours mieux voyager avec mes deux amoureuses. J’espère que nous aurons l’occasion très bientôt de traverser l’Atlantique en famille.
Je compte bien alimenter ce blogue un peu durant les 14 prochains jours. J’essayerai aussi de vous montrer ma nouvelle coupe de cheveux… j’ai abandonné cette semaine le look «cheveux longs» que je portais depuis 20 ans ! N’hésitez pas à revenir jeter un coup d’oeil.
Bien hâte de voir ça! Bon voyage, même si tu es loin de ta famille…