J’en ai parlé quelques fois ici, j’ai commencé à m’entraîner en gymnase au début de l’hiver dernier. Tranquillement, je retrouve une certaine forme qui était vraiment loin derrière moi. En plus, ça se fait dans le plaisir. De fil en aiguille et sans trop savoir pourquoi, je me suis mis à courir. Sur le tapis roulant du gym pour commencer, puis à la piste olympique près de chez moi, et maintenant dans les rues de mon quartier.
La course est un sport vraiment simple : tu te lèves de ton divan, tu ouvres la porte de la maison… et tu cours ! Pas besoin d’équipement compliqué. Si on m’avait demandé l’hiver dernier si je pensais qu’un jour je m’achèterais des souliers de course, que je lirais un livre sur la course et que, rendu au 19 juin, j’approcherais des 100 km courus… sans hésiter, j’aurais répondu : «jamais» ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais il y a une forme de drogue là-dedans. Je souffre au bout d’un demi-kilomètre et puis la drogue «embarque» et ça devient le fun. L’esprit est focalisé, la machine se décrasse et l’orgueil empêche d’arrêter avant l’objectif. Plus fou encore : le lendemain, j’ai envie de recommencer !
Tout ça fait en sorte que je surveille mes assiettes, qu’il m’arrive plus souvent de choisir une salade au restaurant, parce que je pense à ma prochaine course, parce que je veux m’améliorer. Ça vient naturellement et c’est une sacrée différence avec tout ce que j’ai fait dans ma vie pour «surveiller» mon alimentation.
Évidemment, je suis loin d’être un athlète. Je cours comme une tortue, mes années d’excès (et la bedaine) sont de lourds fardeaux… mais j’adore ça et il n’y a que ça qui compte !
Bravo Max!
Pis as-tu acheté tes chaussures chez Endurance? Faudrait bien se faire une petite course ensemble un de ces quatre!
Oui, je suis allé chez Endurance et j’ai été très bien conseillé.
Question de courir ensemble, je pourrais te proposer de venir essayer la piste olympique ? C’est bizarre de tourner en rond, mais c’est l’idéal pour écouter de la musique sans se soucier de la circulation et de la qualité de la chaussée.
Bravo Max, tu as bien raison, on enfile nos snicks, on ouvre la porte et la course est à la porté de tout le monde, c’est une des plus belles dépendances qui peut exister je crois! Je n’étais pas une grosse sportive moi non plus et mon cardio, je ne sais pas si j’ai déjà eu ça 🙂 était vraiment nul. Après 3 grossesses, il était temps que je commence à penser à moi et c’est ce que la course m’offre, mes moments à moi, juste à moi! Je cours depuis le mois d’octobre dernier et je suis presque rendu à 700Km , toute une fièrté!
700 km… y a de quoi être fière ! Bravo.
Bravo Max! Tu as bien raison quand tu dis que c’est comme une drogue; on ne peut plus s’en passer une fois qu’on a goûté à ses bienfaits! Félicitations, continue!
J’aurais pu écrire les mêmes mots! Je suis sans cesse surprise de voir à quel point on peut devenir accro à quelque chose d’aussi simple que courir! Bravo, Max!
Allo Max,
Tu as tellement raison! Tout comme toi je me disais que jamais j’allais courir….J’ai pas de cardio (belle défaite)! Mais je le fait depuis 2 été et c’est tout simplement magique et le bien-être pendant et après la course est tout simplement une dépendance!;)
Lâche pas!
Jess
-xxx-
YES!!! Vraiment content pour toi! On va pouvoir courir ensemble!!! Une fois parti, t’as pas le goût d’arrêter, c’est ça le secret. Dis-moi, as-tu acheté le livre Courir au bon rythme?
Oui, j’ai acheté le livre. Honnêtement, j’ai trouvé que ça fait beaucoup de pages pour dire «courrez plus lentement… ne capotez pas». En gros, ça résume l’essentiel du livre, non ?
Probablement que les programmes seront intéressants quand je passerai à un niveau supérieur. Mais, pour l’instant, c’est assez simple mon affaire.