J’ai au moins mille bonnes raisons qui tourbillonnent dans ma tête… mais, ça me gêne de les écrire tellement elles me semblent bidon. Oui, j’ai beaucoup de boulot. Oui, j’aime passer le plus de temps libre avec ma famille. Oui, j’essaie de faire un peu de sport. Oui, mon temps semble compté. Oui, oui, oui… et oui.

J’haïs à m’en confesser la sempiternelle excuse de «je n’ai pas le temps» que tout le monde répète sans arrêt… moi inclut. Comme si je n’avais plus une seule minute de libre ! Pourtant, je niaise sur Facebook, j’écoute la télé, je regarde des vidéos insignifiants sur YouTube, je passe des heures à «magasiner» sur internet des cossins que je n’achète pas.

Bref, je m’ennuie de photosmax, je m’ennuie de mes petits moments devant mon ordi à bricoler un texte ou une photo. Je sais que les blogues sont moins populaires, que Facebook prend beaucoup de place, mais je m’en fous ! Je tiens ce blogue depuis sept ans pour mon plaisir. J’aime écrire un texte tranquillement et surtout, revenir le lire des mois plus tard. Il y a un côté durable dans le blogue que je ne retrouve pas avec les médias sociaux et ça me manque.

Alors, voilà. J’implante volontairement dans mon esprit que j’ai maintenant du temps, que j’ai toujours eu du temps et que c’est à moi de l’utiliser comme ça me plait.