J’ai au moins mille bonnes raisons qui tourbillonnent dans ma tête… mais, ça me gêne de les écrire tellement elles me semblent bidon. Oui, j’ai beaucoup de boulot. Oui, j’aime passer le plus de temps libre avec ma famille. Oui, j’essaie de faire un peu de sport. Oui, mon temps semble compté. Oui, oui, oui… et oui.
J’haïs à m’en confesser la sempiternelle excuse de «je n’ai pas le temps» que tout le monde répète sans arrêt… moi inclut. Comme si je n’avais plus une seule minute de libre ! Pourtant, je niaise sur Facebook, j’écoute la télé, je regarde des vidéos insignifiants sur YouTube, je passe des heures à «magasiner» sur internet des cossins que je n’achète pas.
Bref, je m’ennuie de photosmax, je m’ennuie de mes petits moments devant mon ordi à bricoler un texte ou une photo. Je sais que les blogues sont moins populaires, que Facebook prend beaucoup de place, mais je m’en fous ! Je tiens ce blogue depuis sept ans pour mon plaisir. J’aime écrire un texte tranquillement et surtout, revenir le lire des mois plus tard. Il y a un côté durable dans le blogue que je ne retrouve pas avec les médias sociaux et ça me manque.
Alors, voilà. J’implante volontairement dans mon esprit que j’ai maintenant du temps, que j’ai toujours eu du temps et que c’est à moi de l’utiliser comme ça me plait.
Et la lectrice que je suis s’ennuie de tes billets. J’adore ta perception des choses vues par ta lentille et de tes anecdotes parfois drôle, parfois mélancolique mais toujours imprégner d’une pointe de sagesse.
Au plaisir de te lire prochainement. 🙂
Y’a pas que le temps qui te manque.
Tu me disais aussi que tu as l’impression de parler toujours de même sujets.
Lac castor, ta fille….
T’as raison Sophie, y’a aussi cette impression de me répéter qui cause une part de mon silence. Je ne pense pas être capable de reprendre le rythme des bonnes années… mais simplement de revenir ici quand l’envie me prend.
Le hasard a voulu que j’ouvre la radio à 3h36 ce mercredi, et Bernard Faucher, de la Nuit qui bat à Radio-Canada annonçait la rediffusion à l’instant de l’entrevue que Dominique Poirier avait avec Mathieu Turcotte et … Max lui-même. Belle surprise. J’espère que cette entrevue va déboucher sur de nouveaux clients. Quant au blogue, je viens y faire un tour avec régularité et j’aimerais qu’il demeure.
Je viens de placer le lien dans un autre billet… pour ceux qui aurait envie d’entendre ça.
J’y viens moins régulièrement mais j’aime bien venir m’y perdre dans tes photos et tes textes de temps à autre.
Btavo! Je suis totalement d’accord avec toi, vive les bogues! Je me demande si un jour les bogues «personnels» vont retrouver leurs popularité d’antan! Maintenant, le mot bogue est associé aux sites d’actualité dans les médias traditionnels…
Je te lis depuis des années, alors… je suis toujours au rendez-vous quand tu écris un billet! Facebook et les blogues, ce sont deux choses différentes. Moi, j’ai ma liste de blogues que je vais voir tous les matins et j’adore ça. Mais je comprends que c’est comme n’importe quoi, quand notre intérêt pour faire quelque chose s’essoufle… L’important, c’est de tirer du plaisir de ce que l’on fait. C’est un mot employé à toutes les sauces, le mot « plaisir », mais c’est tout de même « l’essence dans le moteur ». Alors… si le coeur t’en dit toujours, moi j’ai du plaisir à te lire.
Moi aussi je m’ennuie… J’ai recommencé mon blogue personnel en janvier dernier aprèes une trève de 7 mois et j’ai retrouvé ma verve, j’en suis très heureuse. Je tourne moi-même toujours autour du même pot; famille, sorties, photos, travail… Mais cela me fait du bien, j’aime venir relire des billets de l’an dernier à pareille date, revoir des photos que j’avais mises en évidence lors de certains événements, c’est réconfortant. Ne nous abandonne pas! 🙂
Ah YES! J’applaudis haut et fort!! On flaube Le temps comme on flaube un 20 piastres sorti du guichet automatique. Sur toutes sortes de choses anodines, des fois, et après on réalise qu’il ne nous reste plus rien!