À qui s’adresse notre frisé de premier ministre quand il nous dit en pleine conférence de presse que la solution qu’il propose n’augmente pas le fardeau fiscal des Québécois ? Qui c’est qu’on prend pour des imbéciles ici ? Qu’est-ce qu’une augmentation des frais de scolarité si ce n’est pas une hausse du fardeau fiscal ? Les jeunes aux études ne sont pas des martiens ! Ce sont (en majorité) des Québécois, tout aussi «contribuables» que vous et moi. On peut dire qu’ils contribuent un peu moins, mais c’est temporaire… l’état saura se reprendre, aucune crainte à ce sujet. Augmenter les frais de scolarité, c’est augmenter le fardeau fiscal. Laisser cette crise traîner, c’est aussi augmenter le fardeau fiscal.
Les perdants sont toujours les mêmes : vous et moi, les contribuables. Qui va payer les heures supplémentaires des policiers ? Qui va payer la session perdue ? Qui va payer pour tout ce bordel ?
Ai-je besoin d’ajouter deux ou trois autres questions, du genre : qui parle de corruption pendant ce temps là ? La commission Charbonneau sur la construction… ça vous rappelle quelque chose ?
Tout ce raffut pour quoi au juste ? Pour 300 millions de dollars ou pour gagner les prochaines élections ? Pensez ce que vous voulez… moi, mon idée est faite.
Je suis d’accord avec vous. Depuis que je me souviens, on me dit qu’on paie beaucoup d’impôts et beaucoup de taxes en échange de services à bas prix. Donc comme la hausse n’est pas associé à une baisse d’impôt, je suis donc contre cette hausse. Par contre je suis tanné de me faire niaiser par des leaders étudiants qui jouent sur les mots et ayant des demis-réponses et surtout tanné de voir le saccage à tous les jours. S’ils veulent négocier, qu’ils négocient à ce moment leurs revendications pourront être écouter avec plus d’attention.
Quand il dit que le montant de 30 millions $ qu’il ajoute en prêts et bourses viendra d’une diminution du crédit d’impôt pour frais de scolarité, il augmente là aussi les impôts: si ton crédit est moindre tu paies donc plus que prévu ?
je mets ce lien. Parce qu’il s’agit de photo. Et que ça concerne les étudiants. Et que c’est beau. Libre à Maxime de le laisser.
http://www.photojpl.com/student-protest-march-in-the-streets-of-montreal/-/FZsz2qnooW/#.T5tjLExZpx4.twitter
Bien sur que je laisse le lien, la photo est superbe… comme toutes celles qu’on trouve sur le site de Jean-Pierre : http://www.photojpl.com