Je commence à être sérieusement agacé par tous ces automobilistes qui tentent de m’écraser quand je marche entre le bureau et la maison. Deux fois hier et une fois ce matin ! Un zouf m’a quasi roulé sur les pieds devant les yeux d’une dame qui s’excusait de m’avoir presque reversé. J’ai dû taper avec ma main sur son capot pour qu’elle remarque ma présence ! Je mesure plus de six pieds et je porte un manteau rouge… difficile de prétendre que vous ne m’avez pas vu ! Qu’est-ce que vous avez tous à être aussi pressés ? On vit dans un quartier résidentiel, y a des écoles partout et des enfants qui courent… et y a moi, qui veux juste rentrer tranquillement à la maison en un seul morceau. Bâtard.
Je seconde. Je prends des marches plusieurs fois / semaine dans le quartier et c’est fou comme les automobilistes sont dangereux. Ça passe sur la rouge ou ça fait un quart d’arrêt au coin de la rue.
Immanquablement, j’en vois un ou une avec le cellulaire bien collé contre l’oreille. Ça m’enrage à chaque fois.
Je ne vis pas dans ton coin Maxime mais je peux t’assurer que par chez nous c’est pareil. Je suis dans un quartier résidentiel classique ou les gens qui passent par là c’est parce qu’il reviennent à la maison ou partent pour le travail ! C’est temps-ci, ils ne voient pas les flaques d’eau et je me suis fais asperger en prenant une marche vers 2hres en après-midi la semaine dernière ! Manque flagrant de courtoisie en voiture et ça devient vraiment généralisé ! Toujours plus vite !!! Faudrais apprendre à respirer !!! Et que dire des cellulaires au volant, c’est un fléau et c’est très dangereux. Dans les stationnement du supermarché, on parle au téléphone… ça m’enrage tout simplement !
Bonne journée et fais attention au automobilistes 🙂
Les automobilistes manquent malheureusement de civisme de ce coté au Québec. Un mot: désolant!