[cliquer sur l’image pour une version plus grande]
On m’a posé quelques questions à propos de l’hôtel où nous logions durant le temps des fêtes à Cayo Largo. Nous étions au Sol Pelicano, qui affiche trois étoiles et demie et qui est situé à 5 minutes de l’aéroport, tout juste à côté du Sol Cayo Largo (le seul «4 étoiles» de l’île). S’il vous prend l’envie de visiter cette île paradisiaque, voici mes commentaires sur l’endroit.
Ce que j’ai aimé :
– La plage devant l’hôtel : superbe, bien entretenue, assez de chaises longues pour tout le monde. Bien plus belle que celle devant le Sol Cayo Largo. Par contre, on nous a dit que les plages de Cayo Largo sont très changeantes selon les vents, courants et marées.
– Le personnel de l’hôtel, généralement très sympathique, serviable et assez débrouillard avec la langue française.
– Notre chambre (no 4924), bien propre et située dans un coin tranquille. La climatisation fonctionnait bien, l’eau était chaude dans la douche et les lits étaient bien confortables.
– La pizzéria.
– Les spectacles en soirée, qui étaient bien amusants.
– Le Mini-Club et la piscine des enfants qui était le point de rencontre pour Agathe et ses amis.
– Le spectacle des enfants qui était chaque soir un événement pour Agathe.
Ce que j’ai moins aimé :
– La bouffe, la bouffe et la bouffe. Le buffet n’était pas spécialement mauvais, mais 14 jours à manger la même chose est certainement le plus grand désagrément du voyage. À la fin des vacances, j’aurais payé cher pour un bon restaurant et un bon verre de vin.
– La musique tonitruante autour de la piscine. J’étais là pour relaxer, pour décompresser… pas facile dans une discothèque.
– L’amour des Cubains pour le microphone et l’amplificateur, on dirait qu’ils ont un besoin de parler fort et longtemps. Peut-être que ça leur vient de Fidel Castro qui aimait les discours-fleuve ?
– Les piscines à l’eau salée. Comme l’eau douce disponible sur l’île est produite par une usine dessalement, ça ne ferait pas de sens de la «gaspiller» pour des piscines. Reste que ça me manquait de me baigner dans de l’eau qui ne pique pas les yeux.
À propos de Cayo Largo
– Il faut voir Playa Sirena et marcher jusqu’à la pointe. Il s’agit d’un endroit assez proche du paradis.
– Cayo Largo est un petit banc de sable au large de Cuba. Idéal pour relaxer et se faire dorer sur une plage… pas pour faire la fête et visiter des attractions touristiques.
– J’ai aimé l’excursion «croisière au coucher de soleil».
– J’ai adoré mes vacances, mais j’ai l’impression d’avoir fait le tour de l’endroit en deux semaines. Nous irons probablement ailleurs la prochaine fois.
Max… grand photographe, ou sont les photos ??
Quelques-unes dans un billet précédent… et les autres vont aboutir sur Flickr que je trouverai le temps !
http://www.photosmax.com/2012/01/deux-semaines-les-fesses-dans-le-sable.html
Je vous ai trouvé par Dominic Arpin. Ahhh la passion des voyages, les repos, la mer… Je vous suggère la Riviera Maya ou plus exotique le Costa Rica. Je présente une multitude de mes escapades autour du Monde sur mon propre site Web et nouvellement Blogue. Je suis un passionné de la vidéo et la photographie.