Cet après-midi, je suis allé observer des fusées qui roulent. De véritables bolides à propulsion humaine ! J’aime la course de vélo depuis des années, mais c’était la première fois que j’assistais à une course «en personne». Ils sont hallucinants, ils roulent comme des bêtes… sans même sembler souffrir. J’ai senti la force du vent que génère le peloton, j’ai entendu les coureurs qui parlent entre eux… on a vraiment la chance de vivre la course et de les observer plusieurs fois, puisqu’ils font 17 tours du circuit.

D’ailleurs, je veux lever mon chapeau aux gens qui, durant le Tour de France, gravissent une montagne à l’aube (ou la veille) pour voir passer le peloton durant quelques secondes. J’envisage même d’arriver à comprendre pourquoi les «partisans» sont si excités quand les vélos passent. Parce que ça passe à une vitesse folle.

L’an prochain, je veux une invitation pour la «zone VIP»… ça semble vraiment cool, les petits verres de Champagne et les gradins bien situés ! Si vous avez un contact quelconque, je suis prêt à quelques pirouettes pour une invitation !