Ce soir, en passant devant la porte de la salle de bain, je suis tombé sur une grande Agathe de 5 ans «et trois quarts» qui se brossait les dents avant d’aller au lit. Je me suis arrêté et je suis resté là quelques instants à la regarder… si grande, si sage, si belle. Elle a passé une partie de la journée chez sa copine, elle est revenue après le souper avec sa bonne humeur, son maillot de bain et plusieurs tatous au stylo bleu. Dans le tourbillon de la vie, je me rends compte que je ne m’émerveille plus autant devant cette si extraordinaire fillette qui ensoleille mes journées. Pourtant, dans ce genre de petits moments, quand mes yeux deviennent humides juste à la regarder… je sais très bien où est le centre de ma vie.
Être papa est un bonheur et j’avais envie ce soir d’écrire quelques mots pour le souligner.
Depuis longtemps, bien avant le rallye, je lis ton blogue, et dans ton quotidien avec votre puce, je vois la mienne. Deux jolies blondes vivantes et jolies. J’ai passé ce soir une superbe soirée mère-fille avec ma grande de neuf ans, et je revois souvent dans ce que tu racontes, la même chose que je voyais dans ma fille lorsqu’elle était plus jeune. Ça ne change pas avec le temps, c’est tellement toujours autant merveilleux le temps passé avec ces charmants crapauds:) (faite que l’adolescence n’arrive pas trop abruptement! ) parfois, je reculerais le temps pour revenir où vous êtes 🙂 Vive les jeunes demoiselles qui remplissent notre vie de bonheur:):)
Où est le bouton j’aime ? 😉
Ben quin… voilà l’apparition d’un « j’aime » héhéhé 😉
Oui Mario, j’ai installé le petit bidule suggéré par SuperDav dans les commentaires.
Profite de tous les moments que vous avez le temps apprécier, ça passe trop vite.
ps. plugin « I Like This » pour wordpress: http://www.my-tapestry.com/i-like-this/
Même lorsqu’ils sont plus vieux, ces moments sont précieux. On s’arrête pour les regarder se concentrer sur un devoir difficile. Assis devant la télé à se retenir pour ne pas pleurer devant un film triste. À se tordre de rire devant le commentaire d’un ami sur son mur Facebook.
Alors ce n’est pas que le moment présent que l’on voit mais tous les beaux moments qui nous ont marqué depuis leur naissance.
C’est à ces instants qu’on se dit qu’on à pas été COMPLÈTEMENT cinglés de vouloir élever des enfants. 🙂