L’idée est venue sur Facebook par Marie-Claude Beaulieu qui a lancé récemment : «J’organiserais un rallye photo Instagram, des intéressés ?»
– Oui ! Moi, nous… on est intéressés ! Belle idée, vraiment.
Sophie et moi nous sommes inscrits en tant qu’équipe Rosemont et nous voilà en plein rallye à chercher des sujets photo pour une quarantaine de thèmes dont certains ne sont franchement pas faciles. Les équipes présentent leurs photos sur le fil Instagram (avec le tag #rallyeinsta) et certaines sont absolument superbes. Ça se termine dimanche et il y aura des gagnants et des prix.
Bien sûr, on ne fait pas ça pour les prix, on fait ça pour le plaisir ! Et on s’amuse bien, on ne sort plus sans nos iPhone et notre liste de thèmes en poche… toujours prêt à trouver une idée géniale ! Il faudrait payer une belle bouteille à Marie-Claude pour avoir organisé ça.
D’ailleurs, ce matin durant ma balade en vélo, je me suis arrêté devant un commerce qui avait annonçait ses jours de vacances sur une affiche qui comptait 4 fautes de français. C’était pour la catégorie : «fotes de franssais». Pendant que j’essayais de cadrer ma photo, le propriétaire est arrivé avec son trousseau de clés dans les mains en me demandant : «Je peux vous aider monsieur ?» J’ai déclenché et quitté les lieux en vitesse… en baragouinant une explication incompréhensible.
Je ne sais pas comment vous pouvez suivre cette amicale compétition sans avoir un compte Instagram… mais, je place quelques photos ici pour illustrer certains des thèmes que nous avons déjà exploités.
Pour suivre le rallye : http://web.stagram.com/tag/rallyeinsta/ 😉
Ou encore, searchinstagram.com, on a qu’à écrire « rallyeinsta » dans le champs de recherche pour trouver toutes les photos du rallye.
Et pourquoi n’as-tu pas tout simplement dit au monsieur qu’il avait fait des fautes sur son affiche? Il aurait probablement été reconnaissant.