Un autre weekend au Lac Castor… sous le soleil et dans le rock, avec le spectacle de Galaxie.

Température délicieuse, longues baignades avec Agathe (qui nage comme un poisson), balade en canot sur un lac lisse comme un miroir, lecture sur la galerie du chalet… bref, un weekend relaxe à «chiller» en famille. J’ai beaucoup aimé.

Agathe avait très hâte au spectacle de Galaxie, sa toune préférée est la fameuse «Piste 01». Elle avait planifié faire une bonne sieste dans l’après-midi pour pouvoir vivre son spectacle de Galaxie… et elle a dansé jusqu’à minuit ! Debout sur un banc près de la scène, les bras dans les airs, le rythme dans le bassin et le feu dans les yeux.

Galaxie a donné un très bon show, très énergique, avec 4 musiciens exceptionnels. Du rock solide et bruyant qui a sans doute bien secoué les oreilles du castor.

Le papa est assez fier que sa fille préfère écouter de la «musique de grands» plutôt que la marmelade pour enfants qu’on tente de nous vendre. Comme si les enfants devaient absolument écouter de la musique «pour enfant» qui parle de moutons et de lapins !

Encore une fois je dois dire à quel point j’adore les shows intimes du Lac Castor. La proximité des musiciens, la scène minuscule, le gros feu de joie et l’impression de vivre le spectacle, d’avoir le privilège d’entrer dans l’intimité d’un local de pratique… c’est ce qui fait que j’y vais chaque année depuis 6 ans.

D’ailleurs, c’est déjà réservé pour l’an prochain.