Nous étions au Manoir du lac Delage durant la fin de semaine pour deux journées de vacances en famille et pour fêter les 40 balais d’un ami qui habite par là. Bel endroit ! Chambres confortables, bonne bouffe, belles piscines bien chaudes, brunch du dimanche spectaculaire, prix raisonnables… ce fut très agréable.
Samedi, comme le soleil brillait fort durant l’après-midi, la piscine extérieure était bondée et la chaise longue difficile à attraper. Quand Agathe m’a proposé d’aller nous baigner dans la piscine intérieure… j’ai aimé l’idée. Nous avons laissé Sophie-le-lézard à son bronzage et nous sommes allés nager «à l’ombre».
Comme prévu, la piscine intérieure était déserte… sauf trois adolescents qui s’y baignaient. Leurs vêtements étaient éparpillés sur le sol près de la porte, juste à côté de leurs «skates». Les gars devaient avoir autour de 14 ans, juste à l’âge où on est fier du petit duvet en dessous du nez et où on essaie de parler avec la voix la plus basse possible.
J’avais d’ailleurs l’impression que ce n’était pas des clients de l’hôtel, mais trois gars du coin qui savent comment «sauter la clôture» pour profiter de la piscine.
Mais là, les trois ados étaient de vrais enfants qui se lançaient de l’eau et qui riaient comme des fous. Agathe et moi les regardions du coin de l’oeil en essayant de ne pas nous placer sur leurs trajectoires. Moi, je trouvais qu’ils avaient l’air d’avoir un fun noir !
Là où j’ai trouvé l’observation de mes trois moineaux intéressante, c’est quand une petite famille est arrivée et qu’une des membres de cette petite famille était une belle jeune rouquine de leur âge qui resplendissait dans son bikini orange. Mes trois ti-culs sont instantanément devenus des hommes… on ne s’arrose plus, on ne rit plus, on ne s’excite plus, on est des hommes virils et il faut que tout le monde la sache.
Un changement instantané, fascinant.
Les gars sont sortis de la piscine, ils se sont habillés lentement en essayant de faire jouer le plus de muscles possible, ils ont pris leurs «skates» en s’assurant qu’on les voit bien et ils sont sortis dans le calme après avoir jeté d’innombrables regards vers les trois petits triangles de tissu orange.
Bien sûr que je me revoyais à cet âge. Bien sûr que tous les garçons sont comme ça. J’aurais été curieux de voir une situation inverse, avec trois jeunes filles dans la piscine et un beau gars qui arrive… juste pour comparer.
Ça n’aurait pas été pareil Max, les filles n’aiment pas le skate 🙂
Bon texte!
Oui les filles auraient bombé le torses et rentré le ventre 😉
Les filles auraient ricané… tout d’un coup un énervement! 🙂
en accord avec vous!
ça tu le sauras rapidement en observant Agathe et ses copines.
Belle découverte ton blog! Très intéressant! 🙂