Une station de Yélo, l’équivalent rochelais des Bixi. Si j’ai bien compris, le service est géré par la même société que les transports en commun et les vélos s’empruntent avec le même abonnement. Pour les touristes, il y a des vélos gratuits dont j’ai parlé dans un texte précédent.

L’aquarium de La Rochelle vaut le coup d’oeil. J’ai visité plusieurs aquariums au fil des années et celui-ci m’a beaucoup plu. J’ai particulièrement aimé la musique classique qui joue dans plusieurs salles et qui donne vraiment envie de se laisser bercer par l’extraordinaire beauté de la vie marine.

La bonne bouffe est au coeur de tous les voyages en France. On a bien mangé à La Rochelle. Sur la photo, une salade de Saint-Jacques (pétoncles) et de canard fumé.

Si vous passez un jour par La Rochelle, je vous recommande Les 4 Sergents où le serveur a eu l’excellente idée de nous apporter une belle bouteille de Morgon de Marcel Lapierre. Le fameux vin qui fait courir les foules à la SAQ… et qui accompagnait merveilleusement bien ma souris d’agneau.

Au loin : Fort Boyard ! Vous vous souvenez de l’émission à TVA ?

L’Abbaye des châteliers, sur l’île de Ré.

La lune qui surveille un champ de coquelicots.

Le temps d’une petite balade et d’un lunch à Saint-Martin-de-Ré, magnifique ville fortifiée sur l’île de Ré. J’espère un jour avoir l’occasion d’y retourner pour continuer à explorer cet endroit exceptionnel.