Comme j’ai des clients un peu partout au Québec, mon travail m’amène bien souvent sur la route… et depuis de nombreuses années. Avec nos vies de vitesse, d’agenda chargé et de stress, le choix de route est bien souvent «de faire au plus vite». Les grandes autoroutes de la province n’ont plus beaucoup de secrets pour moi.
Hier, je revenais de la Beauce et au lieu de prendre «la route la plus courte» suggérée par mon GPS… j’ai eu envie de laisser mon sens de l’orientation me guider et me perdre un peu sur les petites routes de campagne de la région des Bois-Francs. Il faisait beau, j’avais de nouveaux albums à découvrir dans mon iPod et un peu de temps devant moi. J’ai adopté un rythme lent, j’ai monté le volume et j’ai apprécié le paysage.
C’est beau le Québec quand on prend le temps de le regarder. Il y a bien d’autres choses que les rangées d’arbres le long des autoroutes. J’ai regretté de ne pas avoir un autre appareil photo sous la main que celui de mon iPhone… mais, ce n’est pas grave, mes yeux ont vu.
Ça te prend « Sur la route » de Pierre Flynn sur ton iPod!