Quand ma charmante Sophie m’a dit qu’elle avait déposé notre vieux «Le Creuset» chez quelqu’un qui pourrait le restaurer, je n’aurais jamais cru qu’il reviendrait dans un état aussi exceptionnel ! Donné par ma mère, il est dans mes armoires depuis des années et, j’avais l’impression qu’il était bon pour la poubelle tellement il avait passé d’heures au four. Cette cocotte est dans la famille depuis plus longtemps que moi !
Et bien là… c’est bien simple, il est neuf !
Coût de l’opération : environ 140$. Service offert par cette boutique de Montréal (qui les envoie à cette entreprise de Métabetchouan). Un «Le Creuset» de la même taille coûte aujourd’hui environ 400$, mais ce n’est pas le prix qui m’importe le plus… c’est vraiment de donner une deuxième vie à cet instrument de cuisine de qualité.
Eh bien, y a pas que toi y excelle dans les casseroles! 😉
Assez comique d’écouter le message sur le répondeur : «Allo, c’est M. X de la clinique de Casserole…»
C’est juste dommage pour la couleur et l’intérieur noir, sinon, nous aussi on l’aurait fait réparer depuis longtemps…
Crime, réparé dans notre région natale.
C’est pour ça que tu as choisi la couleur bleuet?
wowowow
merci pour le lien…..
je sens qu’un ou 2 creusets(que j’aime tant…) risquent d’aller se refaire une beauté bientôt :-)))
Vanou, tu peux choisir d’autre couleurs, mais ça reste uni. Le Creuset protègent leurs dégradés. Et l’intérieur noir me dérangait un peu aussi, mais je le préfère nettement aux paticules de fonte que nous bouffions. Et puis ça se nettoit tellement mieux, et puis… c’est la couleur de la fonte.
Stéphan, c’est moi qui est choisi la couleur. Vous savez bien que je j’empêche Maxime de faire quoi que ce soir que travailler! J’ai une fixation sur le bleu nuit, mais c’est vrai que ça rappelle les beluets! 😉
J’ai payé un petit suplément pour mettre le dessous bleu aussi. Un régal de douceur pour le nottoyage!
Je ne peut pas croire que c’est mon vieux creuset, il est tellement beau que je le reprendrais Ha! Ha!
Mamie Denise
Tanpis Mamie! 😉