Peut-être que certains se souviendront : nous avons assisté à la naissance et aux premiers jours de quatre petits chatons durant nos vacances en Gaspésie cet été. L’observation et les soins aux petits minous sont rapidement devenus des activités importantes de nos journées de vacances… et spécialement celles de Sophie, qui est véritablement amoureuse des chats.
Moi, je n’ai jamais été très chaud à l’idée d’avoir un chat à la maison, je n’aime pas beaucoup le concept «d’animaux domestiques»… mais bien sûr, quand les quatre grands yeux de tes amoureuses te regardent en suppliant, impossible de résister. On a donc une petite chatte depuis septembre qui se nomme Poupou. Elle est toute noire et plutôt facile à vivre.
Il faut voir les choses par leur beau côté et avouer que ça fait un beau sujet photographique, surtout qu’un chat noir n’est pas vraiment facile à exposer correctement. Celle-ci a été faite avec ma nouvelle «Toy Lens» et surexposée légèrement. 1/100e de seconde à ISO 320.
Et… ne comptez pas sur moi pour faire des tonnes de billets à propos de ce chat. Promis.
« Un chat noir n’est pas vraiment facile à exposer correctement. »
À qui le dis-tu! Parfois, tout ce qu’on voit du chat, c’est la poussière. Mais quand on réussit à faire une belle photo c’est très satisfaisant! (La tienne est superbe, en passant.)
Merci Martine ! J’en ai vu des absolument magnifiques chez toi aussi.
Bien croqué ce chat! Dis-moi, je remarque que tu utilises des coins arrondis dernièrement. Je suis curieux de savoir pourquoi. Pour adoucir les images? J’aime bien.
Disons que c’est une influence Instagram, j’ai essayé une fois et j’aime ça… alors, j’ai envie de continuer.
Jeffrey, un commentaire? 😛
il a l’air bien chouette ton minou! Ciao.
Miaou.
C’est Minimiette, la petite chatte arrivée en octobre à la maison qui salue la tienne.
Je voudrais m’acheter un petit appareil photo pour trainer avec moi en voyage pour faire des photos rapides et du vidéo. Je veux avoir pas mal de contrôle manuel pour la créativité, exposition, focus, profondeur de champs etc, mais avoir un petit appareil au lieu de trainer mon « gros » réflexe numérique qui me pèse de plus en plus… Je voulais savoir comment tu aimais le micro four third que tu utilises maintenant d’après tes anciens billets.
Que me conseillerais-tu: un compact comme l’Olympus dont tu parlais récemment ou un micro-four third? Aurais-tu une suggestion d’appareil?
WAW!! Magnifique, j’adore, la surexposition légère donne un très beau charme à ta photo. J’ai cependant une question… sur ta photo on voit quand même beaucoup de grain… mais ton iso était à 320, pourrais-tu me dire ce qui fait cet effet?