Nous revenons tout juste de la 5e édition des «castors d’hivers» et je n’arrive pas à trouver une façon de raconter ce weekend sans me répéter… j’ai tellement parlé du Lac Castor sur ce blogue ! Je viens d’ailleurs d’aller fouiller dans les archives pour relire les textes et de regarder les photos des années précédentes… Et je me rends compte que j’ai parlé de mes voyages d’enfance à cet endroit en janvier 2008.
Alors, même si je me répète, une chose me réchauffe le coeur d’année en année… C’est de voir tous les enfants jouer, courir, glisser, patiner et inventer des histoires dans ce grand chalet où j’ai, moi aussi, fait les mêmes jeux quand j’avais leurs âges. J’ai tellement de souvenirs heureux de mes weekends d’enfance au Lac Castor.
Cette année, on a atteint un sommet avec 16 enfants sur place qui se divisait en deux groupes : les plus petits d’un côté et les plus grands de l’autre. Et trois gars seulement parmi ce troupeau de filles !
Autant j’aime aller dans le sud, autant j’aime ce weekend d’hiver autour de mon lac adoré. Et on peut se compter chanceux de tomber chaque année sur du vrai temps hivernal… bien froid et bien blanc. Une belle gang d’amis, des enfants heureux, bonne bouffe, bon vin… déjà hâte à l’an prochain.
Max, en tant que Gentil Organisateur de ces weekends hivernaux (qui sont devenus des classiques incontournables pour moi), pense à tous ces souvenirs que tu crées dans la tête de tous ces enfants, petits comme grands!
J’espère que mes filles me parleront longtemps de leurs souvenirs du Lac Castor. À chaque fois que l’hiver approche, ma Léa me parle, toute excitée, de deux événements dont elle a tellement hâte: Noël et les Castors d’hiver!
Et comme ça tombe toujours autour de mon anniversaire, c’est toujours un weekend bien spécial pour moi. L’édition 2011 fut très belle et très amusante! Merci pour ton organisation!
D’ailleurs, mon ami Richard, me semble qu’on n’a pas suffisamment souligné ton anniversaire… il faudra se reprendre autour d’une belle piscine de Rusty Nail !