Moins de 24 heures avant le retour au Québec, notre vol quittera la Floride demain soir. Le temps de faire un petit bilan de nos vacances.
Un bilan positif, car ce furent d’excellentes vacances. Les points que je veux énumérer ici pour les garder en mémoire : la tranquillité de la côte ouest de la Floride, la vue exceptionnelle que nous avions à partir de l’appartement, les dauphins qu’on a observés chaque jour, la journée en bateau (et notre interpellation par La Garde Côtière américaine), l’excursion dans les Everglades avec l’«Air Boat», les plages de sable blanc, les amis avec qui on a tellement de plaisir, le tournoi «endiablé» de Skip-Bo, les enfants qui pataugent dans la piscine (et dans le Spa), les crevettes au coconut du Flippers, le souper du 24 au Bayfront Bistro, les bons vins (à bon prix), le gigantesque Banyan Tree de M. Edison… et bien sûr, mes levers de soleil à tous les matins.
Point faible : La météo en Floride au mois de décembre est trop incertaine. On s’entend à un mois d’août et on se trouve plutôt en mai… il peut faire 26 degrés dans le jour, mais les nuits sont fraîches et les 26 degrés peuvent vite être coupés de moitié. Bien possible qu’on réfléchisse à d’autres destinations pour les prochaines années.
Quelques adresses utiles :
– Lovers Key’s Resort – l’endroit où nous logions et spécialement l’appartement no 603 disponible directement par sa propriétaire qui annonce sur ce site.
– Bayfront Bistro – directement sur la baie, avec une terrasse magnifique. Délicieux fruits de mer et poissons, très bon service, belle carte de vins… j’y retournerais n’importe quand.
– Salty Sam’s Marina – l’endroit où nous avons loué un ponton flambant neuf (il avait 9 heures au compteur) pour une demie-journée. Accueil et service très professionnel, très bons prix, rien à redire. L’endroit nous avait été suggéré par un monsieur de Philadelphie croisé autour des BBQ.
– Flippers on the Bay – le petit resto/terrasse du «resort» où nous sommes, installé au bout de la piscine, directement sur la plage. Ça ressemble à une «cabane à patates frites» et c’est fréquenté par des gens qui arrivent en bateau ou en motomarine. Pas vraiment attirant au premier coup d’oeil, tellement que ça nous a pris plusieurs jours avant de se risquer à l’essayer. Finalement, on y a très bien mangé et à prix très raisonnable. Je suggère fortement les crevettes au coconut… et je cherche toujours une façon d’en rapporter dans mes valises !
– La plage de Bonita Springs – le long du boulevard Estero, on trouve plusieurs point d’accès à la plage, avec de petits stationnements. Nous avons choisi l’accès no 8 au hasard et sommes tombés sur une magnifique plage de sable blanc, couverte de coquillages… et presque déserte. Bel après-midi improvisé… avec visite de dauphins juste devant nous !
Merci à ma copine Suzz pour ses shows en soirée. T’es une humoriste.
Merci aux enfants pour leur politesse et les jeux avec Agathe.
Suzy, ton seul défaut c’est ton chum, y m’énerve avec sa face en carré. Merci Jeff de m’avoir dans ta ligne de tir !!