Quand je suis en France, on me pose souvent des questions à propos des routes du Québec en hiver. Sur la 55 aujourd’hui, entre Drummondville et Sherbrooke, je pensais à ça et j’ai pensé prendre cette photo. Il s’agit d’une journée où il neige, mais pas une journée de «tempête». 5 cm d’annoncé, visibilité réduite et poudrerie… une situation qui se présente plusieurs fois par hiver et qui ne cause pas de panique. Le genre de route sur laquelle on roule à 100 km/h sans problème. Oui, on roule avec des pneus d’hiver. Non, on ne met pas de chaines.
Et l’hiver ne commence officiellement que la semaine prochaine !
Elle est bien jolie cette photo!
(Mais tu l’as prise en conduisant (toi aussi!)?)
😉
Si j’arrêtais de prendre des photos en conduisant… ma production photographique serait coupée de moitié. Je suis toujours sur la route !
En autant que ce n’est pas avec un cellulaire…. ce n’est pas défendu !!
Le pneu d’hiver, toute la différence.
En France, peut-être dans les régions montagneuses, ce n’est vraiment pas nécessaire. Mais quand la neige reste accrochée au sol, on rigole, car on ne sait pas conduire sur la neige et surtout nos pneus sont encore et toujours en été 😉
Comment ça on ne sait pas conduire sur la neige, par Toutatis.
C’est vrai, on est nul je l’avoue. Moi, quand il y a de la neige sur la route, c’est à dire beaucoup moins souvent que dela flotte (en Bretagne), je reste chez moi, je peux me le permettre, je suis en retraite.
La photo est jolie. Ca ne me donne pas envie de venir au Québec avant le dégel, ceci dit. J’ai froid rien qu’en regardant mon écran.
http://davidikus.blogspot.com/
Bonjour,
Nous devrions venir faire un stage chez vous, vu la pagaille ici france …Super cliché j’adore …A bientot je suis fan….
Une année, je ne sais plus très bien quand, j’étais au Québec avec des amis au mois d’Octobre et nous étions sur la route qui descend du Lac St Jean vers Quebec.
Nous avons eu une tempète de neige , nous sommes restés scotchés sur la route alors que les gens du Saguenay roulaient normalement.
La neige nous suivait, je la voyait dans le rétrovisieur et c’était très beau mais je me demandais à chaque fois qu’il y avait une cote ou une descente si j’allais arrivé au bout.
C’est drôle car quand on habite au Québec ce n’est pas une situation inhabituelle de voir la route comme sur la photo. Par contre cette très belle photo de Max sur son blogue donne une vision très éxotique à la chose et je me sens vivre du coup à l’autre bout du monde ….
Jeanne