Nous sommes arrivés dimanche sur un vol direct de Montréal. Nous avions réservé (il y a très longtemps) un petit condo à Fort Myers Beach, que nous avons découvert avec plaisir. Petit, mais fonctionnel… avec comme point fort, un immense balcon qui donne directement sur la Baie Estero, du côté des levers de soleil.
Dès le premier matin, on a pu observer des dauphins qui chassent et s’amusent juste à nos pieds. On les voit très bien, on les entend respirer… et c’est comme ça tout au long de la journée. Il y’a aussi des pélicans et autres oiseaux qui volent juste devant nos yeux (nous sommes au 6e étage). Nos amis ont loué un appartement similaire dans un immeuble voisin, et eux ont une vue plus élevée et accès à une superbe plage privée… dont on ne se prive pas !
Au matin du quatrième jour, l’esprit des vacances est avec nous et on se considère privilégiés : le soleil, la plage, la faune exceptionnelle… et la tranquillité de l’endroit font le bonheur de tous. Ce côté-ci de la Floride semble plus tranquille et plus «sauvage». Les plages sont vraiment magnifiques et il y a peu de vagues. Par contre, l’eau est plus froide que du côté est.
J’espère bien pouvoir me permettre que ces vacances des fêtes dans le sud puissent devenir une tradition. Ça fait vraiment du bien. Pour moi qui ai son bureau à la maison, partir est devenu nécessaire pour décrocher réellement et ne pas avoir toujours «le boulot» dans la tête. Ici, je regarde passer les bateaux, je lis mon bouquin sur la plage et je relaxe dans la piscine… la belle vie !
D’autant plus que tout ça n’est pas si cher. On paye nos billets d’avion avec les «points voyages» accumulés sur la carte de crédit et on fait l’épicerie comme on l’aurait fait à la maison. Ne reste qu’à payer la location d’un appartement et d’une voiture, mais ce n’est rien d’exorbitant, surtout que la Floride est en manque de touristes à cette période de l’année. C’est d’ailleurs fascinant de voir à quel point l’immeuble où on habite est vide. Malgré 13 étages de 8 appartements, on ne compte pas plus d’une quinzaine de voitures dans le stationnement !
J’approuve toute ! Et ajoute, la vue à perte de vue et l’activité faunique est envoutante !
Allo, Allo, c’est vrai que vous avez une vue spectaculaire, mais la plus belle photo…
c’est Agathe avec ça poupée, elle est mangeable.
Joyeux Noël à vous trois
gros Bizou
Mamie
Superbes photos !
Serait-ce indiscret de vous demander combien peut coûter un tel appartement, et pour combien de jours ?
Joyeuses Fêtes !