Quelques photos des derniers jours en vrac. Nous menons une «vie ordinaire de vacanciers» : plage, visites touristiques, bonne bouffe et bons vins. La petite différence c’est que le Père Noël est passé nous visiter !

La plage de Sanibel regorge de coquillages. Vraiment, la côte ouest de la Floride est belle… très belle.

Mon ami le parasol… qui me permet de lire à l’ombre. J’ai d’ailleurs terminé hier «La chute des géants» de Follett que j’ai bien aimé.

La veille de Noël, nous sommes allés manger du poisson au Bayfront Bistro tout près d’ici. Vraiment un superbe repas. Il faudra que je cesse d’avoir un préjugé contre les restaurants aux États-Unis. Le plat ci-haut était un Butterfish à la sauce orientale que je retournerais manger tous les soirs sans problème.

Petit matin de Noël un peu brumeux. Photo prise à partir de notre balcon.

Oui… le Père Noël est passé. À l’aube, le soleil a chassé la brume et on a trouvé ce paquet près de la porte.

Agathe avait demandé une poupée Jessie… et le gros bonhomme rouge l’a entendu. Il a même emporté la version francophone de la célèbre cowgirl. En passant, merci à la tante Geneviève qui a donné un coup de main au Père Noël sur ce dossier…

Avec une journée plus moche hier, visite du musée Edison et Ford, ici à Fort Myers. Moi, je suis toujours très impressionné par les Banyan Tree. Celui-ci serait le plus gros aux États-Unis et le deuxième plus gros au monde. Il a été planté par M. Edison en 1925.

Des pamplemousses devant la magnifique demeure d’hiver de M. Edison.

Un oiseau qui surveille les croustilles des touristes. Pas facile à photographier tellement ils sont noirs.

Le lever de soleil de ce matin au dessus de la baie Estero… encore une photo prise à partir de notre balcon. Il reste 7 jours de vacances…