C’est un des sujets de la semiane, le maire de Mascouche aurait trempé dans quelques magouilles avec l’argent des contribuables… en regardant les nouvelles sur les différents sites internet, je trouve deux versions bien différentes de l’origine du scandale.
Sur Canoë, on trouve ce texte dans lequel on lit :
«Pris dans la tourmente depuis les révélations faites par TVA Nouvelles et l’Agence QMI, concernant ses liens étroits avec un important entrepreneur en construction, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, quitte temporairement ses fonctions.»
Sur le site de Radio-Canada, dans ce texte, on cite une lettre d’une coalition de citoyens :
«Nous n’étions pas sans savoir que monsieur Marcotte était mêlé à certaines transactions douteuses, que l’émission Enquête [de Radio-Canada ] nous a révélées le 4 novembre»
Coudonc ! Ce sont des nouvelles… ou de la pub ?
C’est 2 cas différents, ya le maire de Mascouche ET le maire de Terrebonne qui tremperaient dans le scandale…
Mais pour la « pub », t’as bien raison!!
Ouais, Radio-Canada n’a pas eu d’autre choix que de jouer dans ce jeu têteux de «Radio-Canada a appris….» ou «Radio-Canada vous présente en primeur». La chasse au scoop et il est important de signer son scoop. J’aime pas, mais c’est comme ça alors…. C’est un peu comme diffuser une émission à 19h59 au lieu de 20h00, de façon à damer le pion à la chaîne concurrente. Des petites tactiques pour accrocher le téléspectateur. Sauf que c’est tellement évident que ça en est risible.