Vous le savez déjà, nous habitons le quartier Rosemont tout près de la rue Masson. Cette rue a beaucoup changé depuis que nous avons emménagé dans le coin, il y a un peu plus de quatre ans. Les boutiques à un dollar et les prêteurs sur gages ont été remplacés par des commerces plus intéressants. Des cafés, des boulangeries, des bars et quelques restaurants.
J’aime de plus en plus la rue Masson et j’ai bien hâte de visiter la nouvelle SAQ, la Distillerie no 3 et les autres commerces qui sont présentement en construction.
D’ailleurs, je profite de l’occasion pour vous proposer une visite sur le site ruemasson.com, un sympathique webjournal de quartier qui nous informe très bien sur le développement de notre artère commerçante.
Depuis longtemps, j’espérais un bon petit resto pour aller souper à l’occasion avec ma blonde. Quelque chose de pas de trop cher, de pas trop chic… mais de qualité. Le genre d’endroit où tu peux aller souvent, où tu peux apporter ta bouteille, où le patron d’accueil lui-même pour t’offrir un bon repas sans prétention. Voilà qu’un nouveau resto vient de s’installer sur Masson… et j’avais de l’espoir ! Nous sommes allés tester la Presqu’île (avec nos amis/voisins) ce vendredi.
En général, j’ai bien aimé ma soirée. De l’entrée au dessert, je n’ai pas un mot à dire sur la qualité des plats. Le feuilleté aux champignons, mon plat d’agneau et la crème brûlée étaient tous très bon. C’était simple, bien présenté et goûteux… j’ai aimé. De son côté, Sophie a malheureusement été un peu déçue par sa morue trop salée en plat principal et son entrée de palourdes un peu trop cuites.
Je ne peux parler de cette soirée sans souligner l’excellente bouteille de Saint-Joseph 2002 que j’avais rapportée de France en septembre et qui est peut-être ce que j’ai bu de meilleur cette année. Ça fait partie du plaisir d’un restaurant «apportez votre vin» !
Question ambiance, c’est un peu dénudé. Une grande pièce allongée avec des tables toutes simples, la musique un peu trop discrète… mais, le service est d’excellent niveau et les patrons sont sympathiques
J’attribue mes réserves à la jeunesse de l’endroit. Peut-être ont-ils ouvert avant d’avoir tout terminé ou bien le succès les a pris par surprise ? J’ai l’impression qu’ils auront l’occasion de peaufiner quelques détails pour corriger les petits défauts. En tout cas, j’ai bien l’intention d’y retourner.
Tu a toujours le don de me donner l’eau à la bouche, ca semble tellement bon et puis proche de la maison en plus! Yé! 🙂