Le nouveau MacBook Air est terriblement sexy, spécialement le 11 pouces. Un vrai Mac dans un boîtier à peine plus gros (et à peine plus cher) qu’un iPad… ça fait réfléchir. Ça me redonne à penser à une configuration avec un tout petit MacBook Air pour la route, les voyages et les présentations chez les clients et avec un puissant iMac (ou Mac pro) sur mon bureau, pour la photo, la vidéo et le travail.
Mais, avoir deux ordinateurs est toujours plus compliqué. Il faut synchroniser, transférer et gérer tout ça. C’est plus cher aussi. Cette idée m’a traversé l’esprit, c’est vrai. Mais, elle a vraiment traversé… je garde mon MacBook pro encore quelque temps.
… et pourquoi diable Apple n’a pas embarqué une puce 3G dans ses nouveaux miniportables ?
Voilà qui est dit. Exactement la même réflexion ici.
J’ai très hâte de l’essayer, mais de là à l’adapter, il me faudrait de nouvelles habitudes de travail. Actuellement, c’est iMac à la maison (pour la lecture, la musique, les photos, et parfois un peu de courriel, mais rarement pour le travail), et MacBook Pro 15″ pour la route et le bureau (avec un 30″ au bureau). Suis-je prêt à sacrifier la puissance pour la légèreté? Quitte à m’équiper d’un iMac au bureau pour le travail? Un environnement parfaitement synchro est-il possible?
En effet, si Apple veut réussir à nous vendre plus d’ordinateurs (par personne)… il faudra des outils efficaces de synchronisation.
C’est sans doute pour ça qu’apple investit 1 milliard dans un data center en Caroline du Nord.
Tout va se passer en « cloud computing » et on va pouvoir synchroniser tout nos bidules Apple.
Un peu comme mobile me mais encore plus évolué.
Est-ce que je veux mes dossiers personnels sur un serveur Apple? je suis pas sur encore.
C’est tentant pour la rapidité…
ordi unique/principal a la maison/chalet. web/photos en gros…
Le 13′ est a 1349$, disque de 128g.
vs un macbook 13′ (250g) a 1049$… et pas cher a upgrader contrairement.
pas de cd/dvd pas tro grave… mais je me demande s’il y a pas d’autres choses utiles de suprimées aussi…j’aimerais p-e connecté l’ordi a la tv…
(ca serait mon premier mac)
C’est certain qu’il y a un aspect de compromis avec un MB Air : pas de CD, moins d’espace disque, moins de connectivité… mais tellement petit ! Le MacBook est un très bon achat aussi… Personnellement, je n’aurais pas de MB Air sans avoir un autre ordi pour «la grosse ouvrage».