On avait quelque chose à fêter au bureau et on a choisi de s’offrir de vrais bons billets pour un match des Canadiens. Personnellement, j’aime le hockey et je voulais vivre une expérience différente de ce que l’on voit à la télé. Voir les joueurs de proche, voir la vitesse du jeu, la force des lancers… et bien j’ai été servi !
David a passé des jours à surveiller les billets sur le site des Canadiens et a réussi à mettre la main sur trois billets «platine» à la toute première rangée, derrière le but de Carey Price. Il faut savoir que, même si l’aréna est tout vendu d’avance, il y a toujours des billets qui sont «libérés» dans les jours précédents. Il faut être patient… et vite sur la gâchette pour les attraper.
Nous sommes arrivés tôt pour observer la période d’échauffement. Aussitôt arrivés à nos places, nous avons «reculé nos compteurs» et sommes redevenus trois p’tits culs super excités d’être là. C’était malade. On recevait les puissants tirs directement dans la baie vitrée devant nous et on capotait ! La première constatation est qu’il faut des couilles d’acier pour se placer devant ces lancers… même avec un équipement de gardien.
J’ai adoré mon expérience, surtout couronnée par une belle victoire. Bien sûr, il faut débrancher le «cordon» qui relie le cerveau et le porte-feuille parce que les prix sont délirants, mais en dehors de ça, c’est vraiment une expérience à vivre. Je pense que je préfère aller moins souvent au Centre Bell, mais y aller avec de bons billets.
Observations en vrac :
– Le jeu est beaucoup plus rapide qu’on l’imagine
– Certains joueurs sont encore des enfants.
– Brian Gionta est vraiment petit
– Hall Gill est vraiment grand
– Les mises en échec sont très impressionnantes
– Les gardiens ont une concentration (et un courage) hors du commun
– P. K. Subban est déjà la vedette du temple !
Petite question technique Max. Est-ce que tu utiliserais un polarisant pour que même au travers une baie vitré les photos soient aussi claires?
Non, pas de pola. Pour la baie vitrée, j’ai choisi un «spot» assez propre et j’approche l’appareil le plus possible pour éviter les reflets et m’assurer que les saletés sont hors foyer.
Pour avoir eu des places au même endroit que les tiennes, je ne peux que confirmer tes dires!
Voir les joueurs grimacer lors de la mise en échec (et même à l’idée qu’une mise en échec s’en vient), se pencher – malgré soi et la baie vitrée – quand un tir arrive vers nous, se rendre compte que 6 pieds et 4 225 livres avec de l’équipement et des patins, c’est un mur qui va vite, ça vaut le prix! Même si ça signifie ne plus y retourner pour les 20 prochaines années…
Quand j’avais 12 ans environ j’ai eu la chance d’aller voir un match au Forum, première rangée, contre les Sharks. J’avais les mêmes observations sur la grosseur des joueurs, la vitesse du jeu, les placages et les tirs.
Ce qui était « priceless » par contre, le neige quand les joueurs freinaient qui passait sous la baie vitrée pour tomber sur mes genoux…
J’y vais justement Samedi pour la première fois de ma vie!!! Je me sens comme un gamin qui attend Noël…
Tes photos sont superbes. J’aime surtout l’avant-dernière. Elle me rappèle les cartes-photos que j’achetais lorsque j’étais petite. Merci pour l’information, l’année dernière j’ai voulu acheté des billets platines, en ai jamais trouvés, et en suis venu à la conclusion que c’étaient tous des billets de saisons.
Tu viens donc de m’aider à trouver le cadeau d’anniversaire de mon chum, enfin je l’espère. Tu peux me dire approx. combien ça coûte ces petits trésors ?
Sur le billet c’est écrit 230$ mais avec tous les frais «connexes», on peut parler de 500$ la paire. La porte-feuille me brule juste à l’écrire ! C’est indécent comme prix.
Si tu es patiente et que tu peux attendre dans les jours avant le match… y a presque toujours de billets disponibles sur Canadiens.com. Il faut surveiller toute la journée (la carte de crédit en main) et sauter dessus quand ils sortent.
Je viens de vérifier et maintenant, là, tout de suite… y avait une paire de billets «Prestige» de disponible pour samedi ! 370$ pour la paire.
Ouch ! :S…
Par chance que c’est pas pour tout suite…j’ai le temps de ramasser mes sous.
Y’é mieux d’être fin le chum d’ici là ;).
Merci encore pour l’info.
Hallucinant!!!
Max, tout ce que je peux dire c’est que je suis complètement en accord avec toi! Ton expérience me fait encore plus apprécier les occasions d’y aller avec les billets de saison de mon père. Ils sont exactement où tu étais assis (rangée CC au lieu de AA), en arrière de Carey Price. La prochaine fois que j’en ai, je t’invite!!
L’expérience est capotante!! On a toujours le réflexe de se baisser lorsqu’une rondelle arrive à toute vitesse. Et les mises en échec sont vraiment impressionnantes à regarder. Le seul bémol (si j’ose m’en permettre un pour des billets de prestige comme ceux-là), c’est que quand l’action déménage à l’autre bout de la patinoire, on en manque un peu et on doit suivre sur l’écran géant (HD tout de même, c’est pas rien!) Mais bon, ça ne sert à rien de se plaindre le ventre plein car on en a vraiment plein la vue!