On avait quelque chose à fêter au bureau et on a choisi de s’offrir de vrais bons billets pour un match des Canadiens. Personnellement, j’aime le hockey et je voulais vivre une expérience différente de ce que l’on voit à la télé. Voir les joueurs de proche, voir la vitesse du jeu, la force des lancers… et bien j’ai été servi !

David a passé des jours à surveiller les billets sur le site des Canadiens et a réussi à mettre la main sur trois billets «platine» à la toute première rangée, derrière le but de Carey Price. Il faut savoir que, même si l’aréna est tout vendu d’avance, il y a toujours des billets qui sont «libérés» dans les jours précédents. Il faut être patient… et vite sur la gâchette pour les attraper.

Nous sommes arrivés tôt pour observer la période d’échauffement. Aussitôt arrivés à nos places, nous avons «reculé nos compteurs» et sommes redevenus trois p’tits culs super excités d’être là. C’était malade. On recevait les puissants tirs directement dans la baie vitrée devant nous et on capotait ! La première constatation est qu’il faut des couilles d’acier pour se placer devant ces lancers… même avec un équipement de gardien.

J’ai adoré mon expérience, surtout couronnée par une belle victoire. Bien sûr, il faut débrancher le «cordon» qui relie le cerveau et le porte-feuille parce que les prix sont délirants, mais en dehors de ça, c’est vraiment une expérience à vivre. Je pense que je préfère aller moins souvent au Centre Bell, mais y aller avec de bons billets.

Observations en vrac :
– Le jeu est beaucoup plus rapide qu’on l’imagine
– Certains joueurs sont encore des enfants.
– Brian Gionta est vraiment petit
– Hall Gill est vraiment grand
– Les mises en échec sont très impressionnantes
– Les gardiens ont une concentration (et un courage) hors du commun
– P. K. Subban est déjà la vedette du temple !