– Faire 14 heures de vol (plus 8 heures d’aéroport) et 11 000 km pour rester seulement 3 nuits sur place, c’est un peu fou.
– L’ami Michel m’a fait découvrir un endroit particulier : la campagne à Paris. Il s’agit d’un îlot de petites maisons unifamiliales sur une butte qui détonent complètement avec le reste de la ville. Ça se trouve ici (dans le XXe arrondissement) et on trouve un peu d’info ici. Chacune de ces maisons doit valoir une jolie fortune !
– J’ai mangé des pêches cueillies derrière la maison de l’ami Hubert, à quelques kilomètres de Paris.
– Première fois que je voyageais avec Air Transat et j’ai bien aimé. Pour un supplément d’une centaine de dollars, j’avais choisi de bons sièges et «l’option plus» qui donne différents petits privilèges bien sympathiques. Les Airbus de Transat n’ont pas le même système de divertissements qu’on trouve chez Air Canada… mais avec le iPad, on s’en fout !
– Parlant d’iPad, j’ai regardé le film le Concert (qui est présentement à l’affiche au Québec) durant le vol de retour et j’ai beaucoup aimé. La fin du film et particulièrement bien réussie et bien jouée. Difficile de ne pas se laisser emporter par l’émotion. Et je comprends parfaitement pourquoi le film a gagné le César de la meilleure musique cette année.
– J’ai acheté et utilisé une carte SIM chez un opérateur de cellulaire français. Mon iPhone 4 déverrouillé permet ce genre d’infidélité et l’idée est d’économiser des centaines de dollars sur les «trousses voyage» de Fido. La recharge de minutes s’est fait en 3 secondes, mais j’ai acheté en même temps un code qui devait me permettre d’utiliser l’internet et le courriel… et ça n’a jamais fonctionné. J’ai même dépensé plusieurs de mes précieuses minutes à parler avec le service à la clientèle (chez SFR) pour tenter de faire marcher ça.
– J’avais le projet de retourner au Apple Store pour acheter des cartes iTunes… mais, je n’ai pas eu l’occasion. Je devrai me passer de cinéma français pour quelques semaines.
– Première fois que je vais à Paris sans même apercevoir la tour Eiffel.
J’ai aussi acheté l’option Plus pour notre voyage de la semaine prochaine… je comprends que ça vaut la peine?
Comment dire… ce n’est pas la 8e merveille du monde, mais c’est agréable. Pas besoin de sortir ton portefeuille 3 fois durant le vol et tu as de petits avantages comme une minibouteille de mousseau (faussement présenté comme du Champagne). Le plus bel avantage c’est à l’aéroport où t’as les bagages prioritaires et certains passes-droits dans les files d’attente.
En revenant samedi, j’ai battu mon record avec moins de 15 minutes entre le moment où je suis descendu de l’avion et le moment où Agathe m’a sauté dans les bras. Pas de files d’attente aux douanes et les bagages prioritaires ont vraiment accéléré les choses.
La photo de la ruelle et la photo de l’avion sont des HDR??
Les 3 photos sont des HDR «automatiques» du iPhone avec le iOS 4.1
Salut Photosmax, toujours agréable de te lire et regarder tes photos. J’ai moi-même fait un récent séjour à Paris et confirme ton appréciation de Homelidays, super formule. J’ai aussi apprécié l’Option Plus de Air Transat pricipalement pour l’enregistrement accéléré (surtout qu’on avait nos vélos) et les places choisies devant mon ordi à la maison. Ton blogue m’a un peu inspiré le mien que j’ai mis en ligne pour donner des nouvelles à la famille et aux amis pendant notre séjour. Si vous êtes curieux, je vous propose le lien depuis le premier post http://jacquesblouin.wordpress.com/2010/07/17/humhumpardonscusez/.