Départ ce soir pour un voyage éclair à Paris. Je vais là-bas pour installer la Casserole à un nouveau client qui ne voulait pas attendre jusqu’à mon prochain voyage, prévu en novembre.
Puisque l’embarquement pour mon vol ne débute que dans une heure à la porte 61, je me suis installé à la porte 55 (où il n’y a aucun vol) pour profiter d’une immense salle d’attente pour moi tout seul. La paix. Agathe m’a téléphoné pour me dire que je prends «trop de vacances» et j’ai eu beau lui expliquer que je partais pour le travail, elle n’est pas dupe ! Elle commence à avoir l’âge pour s’ennuyer de son papa… et c’est certain que ça ne me laisse pas insensible.
On me pose souvent la question à savoir où loger à Paris et, même si j’en ai déjà parlé ici, je vous redonne l’adresse du site que j’utilise : homelidays.com. On y recense 1 855 appartements à louer directement du propriétaire dans Paris et, bien sûr, il y en a pour tous les goûts… et tous les budgets. Si vous prévoyez un séjour à Paris, je vous recommande chaudement ce type d’hébergement. C’est moins cher et nettement plus agréable. Les restaurants sont chers dans Paris et on n’a pas toujours envie de prendre une douche et de s’habiller avant de boire son premier café. Je loue toujours des appartements avec une connexion internet et un téléphone qui me permet les appels gratuits en Amérique (c’est fréquent en France). J’aime aussi louer quelque chose avec une machine à laver… ça permet de voyager avec une valise plus petite !
Mais cette fois-ci, mon séjour est trop court pour louer un appart… car, ce n’est pas idéal pour les séjours de moins d’une semaine.
Ne t’en fais pas Agathe, papa reviens très vite !
On t’attend mon ammm! ;-(