C’était l’anniversaire de ma belle Sophie hier et elle a choisi d’aller descendre un bout de la rivière Bonaventure pour souligner ça. La journée était chaude et sublime, on a descendu lentement, Agathe et moi dans un canot et Sophie dans un kayak. La rivière Bonaventure est réputée comme l’une des 10 rivières les plus limpides au monde et c’est vraiment impressionnant. Même dans les zones les plus profondes, on voit parfaitement le fond.
À un moment, on s’est arrêté sur une petite plage pour se baigner et relaxer un peu. Soleil et rivière forment un mélange de vacances absolument délicieux. La descente qui devait durer 1h30 et a finalement pris 4…
Si vous passez un jour en Gaspésie, bien sûr qu’il faut regarder la mer et les plages… mais, il faut aussi tourner la tête de l’autre côté et s’intéresser aux montagnes, aux rivières, à l’histoire et aux habitants de cette belle région. Faire le tour de la Gaspésie en quatre jours, c’est comme visiter le Louvre en courant.
Bonjour Max!
Peut-on savoir à partir de quel endroit a débuté votre périple et où s’est terminé cette bonne aventure? Ça semble paradisiaque!
On a loué nos embarcations chez Cime Aventures qui offre tous les services de transport, de guide et différents trajets à faire sur la rivière. Nous avons fait «la familiale» qui est le bout le plus tranquille entre Cime Aventures et l’embouchure de la rivière au quai de Bonaventure. C’est le seul trajet autorisé avec une petite fille de 4 ans comme Agathe.
http://www.cimeaventures.com/index.php
Merci, j’irai sûrement tenter l’aventure un de ces jours.
Bonnes vacances!