J’ai profité d’une invitation d’amis banlieusards (et de leur piscine) pour me taper hier, une agréable ballade en vélo entre Rosemont et Beloeil. Il faisait beau, j’avais le vent dans le dos… 40 km de plaisir. C’était la première fois que je traversais le pont Jacques-Cartier autrement qu’en voiture et je me suis arrêter pour admirer Montréal. C’était aussi la première fois que je passais près de l’aéroport de Saint-Hubert et j’ai fait une pause pour regarder quelques avions atterrir et décoller.

J’adore utiliser mon iPhone en vélo. J’utilise une application nommée RunKeeper pour enregistrer le trajet que je fais et calculer la distance, la vitesse et autres données. J’ai aussi beaucoup recours à Google Map pour m’orienter et je souligne au passage lorsqu’on choisi un trajet «à pied», le logiciel nous propose des routes qui passent sur les pistes cyclables. Ce nouveau iPhone possède une boussole qui rend l’utilisation des cartes de Google encore plus confortable.

Le iPhone tenait (j’écris bien «tenait») sur mon guidon avec un support de plastique à bas prix que j’avais commandé sur internet. Et bien hier, alors que je descendais une petite bute à bonne vitesse… une bosse et hop, le iPhone a «sacré» le camp sur le bitume. Haaaaaaa… je capotais. J’ai freiné en malade, sauté en bas de ma bécane et j’ai couru sur le boulevard pour empêcher qu’une voiture roule sur mon précieux téléphone. Bien sûr, j’imaginais le pire… mais j’ai été protégé par le «Dieu des téléphones», car à part une petite égratignure… il est en bon état et fonctionne toujours très bien. C’est vraiment, vraiment solide un iPhone 4, ça c’est certain !

Alors là, je magasine pour un support plus sérieux.