Récemment, Sophie a fait découvrir un de nos films préférés à Agathe : Astérix et Obélix, Mission Cléopatre, la version d’Alain Chabat avec Depardieu qui fait Obélix. Comme Agathe est une enfant de 4 ans, elle est capable de regarder le même film 6 fois de suite et tranquillement, les répliques du film nous entrent dans le ciboulot.
Si vous avez vu ce film, vous avez probablement souvenir du «monologue d’Otis» ? Le voici :
Le personnage d’Otis est joué par Édouard Baer, un comédien/humoriste/animateur français qui s’amenait cette semaine à Montréal pour présenter une pièce de théâtre qu’il a écrite et mise en scène et dans laquelle il tient le rôle principal. Nous sommes allés nous asseoir dans la salle du TNM pour voir ça hier soir. J’ai beaucoup ri. La pièce n’est peut-être pas un chef d’oeuvre, mais elle est faite de façon à mettre le talent de Baer au premier plan et c’est un vrai plaisir de le voir et de l’entendre.
Il a une folie qui ressemble à celle de Labrèche avec un physique de Christian Bégin… rien pour nous faire oublier le fameux sketch de «Vino les gouines ?»
D’ailleurs, merci au Festival juste pour Rire qui nous donne l’occasion de voir ces grands acteurs français. En 2007, j’avais eu l’occasion de voir Pierre Richard sur scène et ça restera quelque chose de marquant pour moi.
En tout cas, si l’expérience vous tente, la pièce est présentée pour encore quelques jours au TNM.
Soit dit en passant, la charmante Sophie connait le monologue d’Otis par coeur et c’est de toute beauté de l’entendre ! Hier soir, sur la terrasse du TNM après le spectacle, elle se retenait d’aller tirer la manche d’Édouard Baer pour le lui réciter.
Aussi Christian Bégin rencontre Christian Bégin…
Dire qu’ Uderzo a renié Astérix et Obélix, Mission Cléopatre c’est le seul des trois selon moi qui est vraiment dans l’esprit de la BD