Je suppose qu’on n’est pas des milliers à Montréal… mais, je n’avais jamais mis le pied à la Ronde. En fait, j’ai un vague souvenir d’y être allé à l’époque des scouts, mais puisque ça fait plus de 25 ans, j’ai décidé que ça ne compte pas.
Le prétexte était d’aller voir les feux et de faire découvrir ça à notre Agathe. C’est impressionnant, bien sûr, avec les couleurs, le bruit et l’action partout. On y est allé samedi… belle soirée chaude, c’était l’fun.
Bien sûr, j’ai apporté mon kodak et je me suis amusé à mon jeu préféré : prendre des photos.
Agathe a «adoooooré» la grande roue et le vieux manège. On voit bien qu’elle suit les traces de ses parents et ne cherche vraiment pas les doses d’adrénaline.
Bon, il ne faut pas compter combien d’argent on dépense… tout est hors de prix. Ne comptez pas sur moi pour y retourner le weekend prochain !
Dans la catégorie des questions que j’aurais aimé poser : la dame devant moi a filmé le feu d’artifice du début à la fin (avec sa mini caméra) et j’aurais aimé lui demander si elle va vraiment s’asseoir devant la télé à la maison pour «revivre» ça ?
J’adore ta question de la fin et j’aurai aimer aussi lui poser !!
Y’en a de la cochonneries filmé avec ça (je sais de quoi je parle, j’ai moi même abuser il y a de ça des années)…
Avant y’avait les soirées diapo ! Maintenant, y’a les soirées cinéma-maison filmé par ma tante Irène qui fait un peu de Parkinson…
Et… faut le dire : un feu d’artifice n’est pas quelque chose de facile à filmer !
Je n’y vois pas non plus l’intérêt de filmer, mais c’est un sujet (et défi) très intéressant à photographier, quelques ajustements au début, puis déclancheur en main tu peux quand même apprécier le spectacle bien assi dans ton fauteil.
J’ai d’ailleurs fait plusieurs photos du feu d’artifice… mais sans trépied, je n’ai rien trouvé de vraiment intéressant dans mes photos.
Pour moi, la Ronde c’est tout plein d’excellents souvenirs, de ma tendre enfance à ma vie adulte en passant par l’adolescence.
Cependant, ça toujours été des sorties très chers! Sauf l’année où je m’étais payé une passe de saison! haha!
Il y a toujours de plus en plus de temps qui se passe entre chaques visites là⁻bas. Ce qui me fait probablement encore apprécier celles-ci.
Pour les feux, je n’y suis allé qu’une fois, et encore j’étais même pas dans le théatre(?) prévu à cet effet. Je les apprécie la plupart du temps d’un autre point de vue. Mais c’est pas pareil… …mais surtout pas celui de matant Irène! hahaha!
J’ai vraiment hâte d’aller à la Ronde avec mes enfants! Probablement l’an prochain… Ta fille est superbe!