Je suppose qu’on n’est pas des milliers à Montréal… mais, je n’avais jamais mis le pied à la Ronde. En fait, j’ai un vague souvenir d’y être allé à l’époque des scouts, mais puisque ça fait plus de 25 ans, j’ai décidé que ça ne compte pas.

Le prétexte était d’aller voir les feux et de faire découvrir ça à notre Agathe. C’est impressionnant, bien sûr, avec les couleurs, le bruit et l’action partout. On y est allé samedi… belle soirée chaude, c’était l’fun.

Bien sûr, j’ai apporté mon kodak et je me suis amusé à mon jeu préféré : prendre des photos.

Agathe a «adoooooré» la grande roue et le vieux manège. On voit bien qu’elle suit les traces de ses parents et ne cherche vraiment pas les doses d’adrénaline.

Bon, il ne faut pas compter combien d’argent on dépense… tout est hors de prix. Ne comptez pas sur moi pour y retourner le weekend prochain !

Dans la catégorie des questions que j’aurais aimé poser : la dame devant moi a filmé le feu d’artifice du début à la fin (avec sa mini caméra) et j’aurais aimé lui demander si elle va vraiment s’asseoir devant la télé à la maison pour «revivre» ça ?