Très agréable balade dans Paris aujourd’hui avec les amis Pascale et Michel. La première photo est la grande rue de Rivoli.
L’orgue à tuyaux d’une église près du centre Georges Pompidou.
La cavalerie… en plein Paris !
Les amis Pascale et Michel qui touche à «l’arbre magique» pour être revigorer. Peut-être que Michel fera un commentaire pour nous donner ses commentaires sur les effets «revigorants» !
Une porte qui a de l’histoire devant un magnifique hôtel particulier.
Facade de l’église Saint-Gervais… avec des contrastes dramatiques.
Le pont Marie.
Difficile de faire des photos dans Paris sans avoir 300 touristes dans le cadre. Je me rends compte que ma sélection s’est arrêtée sur des photos où il n’y a que peu de gens. Cette ville est magnifique de partout et à chaque coin de rue… on se sent privilégié de simplement pouvoir s’y balader.
Très belles photos!
Je trouve que le noir et blanc sied très bien à Paris…
Belles photos… 🙂
Un truc: pour ne pas avoir de touristes sur les photos, il faut
aller là où il y en a pas ! :-))
@Michel
Tu me diras où ça se trouve dans Paris l’endroit où il n’y a pas de touristes!!! Même en pleine nuit il y a toujours plein de monde partout héhéhéhé À moins de marcher dans les petites rues! On a souvent de belles surprises! Le plus difficile, c’est de faire une photo devant la Tour Eiffel, à partir du Trocadéro, en plan large, sans avoir trop de touristes sur le « portrait »!!!
Sinon, pour un photographe… Paris est une source sans fin de belles photos, surtout si on est amateur d’architecture comme moi.
Très belles photos en effet!
Y’a une fonction dans Photoshop qui permet «d’effacer» les touristes en comparant plusieurs photos prises du même endroit et en éliminant les différences. D’ailleurs, ça me rappelle que c’était dans mes projets d’essayer la chose, mais voilà, je ne suis même pas allé à la tour Eiffel.
On loue souvent un appartement près de la place de la Bastille et les touristes sont assez rares. Évidemment pas sur la place même, mais par exemple sur la Coulée verte (promenade plantée) ou au marché d’Aligre (très pittoresque).
Il y a plein d’endroits ailleurs: dans le quartier africain de la Goutte d’or
(attention c’est difficile de prendre des photos par contre !), le parc des Buttes Chaumont, etc.
Mais c’est sûr qu’au pied de la tour Eiffel ou devant Notre-Dame, ça c’est une autre histoire ! 🙂
Max je viens témoigner pour l’arbre magique : en fait toi comme moi on est déjà « chargés » à bloc donc pas besoin de se revigorer et on a pas trop senti quelque chose… et puis le tout est d’y croire… ;o))
C’est fou, je redécouvre Paris ! De belles photos pour un blog très « rafraîchissant ».
merci !