Je ne connaissais pas l’émission «Légitime dépense» à Télé-Québec lorsqu’ils m’ont contacté. En visitant leur site, j’ai découvert une émission de consommation intéressante et plutôt bien faite. Ils cherchaient quelqu’un pour parler des appareils photo de format Micro 4/3 et c’est Martine la banlieusarde qui leur a parlé de moi. Eh bien… j’ai accepté !

Le tournage avait lieu ce matin et l’émission sera diffusée quelque part en octobre (j’en reparlerai). Comme c’est souvent le cas, une bonne partie du reportage était tourné avec un Canon EOS 5D Mark II qui est un appareil photo reflex assez identique à celui que j’utilisais avant… à une génération de différence. J’ai eu l’occasion de le manipuler et de prendre quelques photos avec. Belle machine, très belle machine.

Le 5D est certainement une belle machine… mais grosse, lourde et chère. Je suis toujours content de mon choix, d’avoir choisi le côté portable et le côté pratique. C’est ça que je dis dans l’émission. J’ai perdu un peu de qualité d’image, mais j’ai gagné beaucoup sur les autres plans… sans parler de quelques milliers de dollars !