Ça démarre assez mal pour ma belle résolution de faire plus de photos ! La récolte de cette première journée est maigre et sans grand intérêt. Pour ma défense, je dirai que la journée était plutôt grise et que j’avais un agenda chargé aujourd’hui.

Au moins, j’ai fait ma traditionnelle photo de nuit «par la fenêtre». J’habite dans un appartement du 15, tout près du métro Émile Zola. La tour Eiffel n’est pas loin… et je ne suis même pas encore allé la saluer. Faudra que je fasse un meilleur touriste de moi-même durant les prochains jours !

Encore une fois, je répète que louer un appartement est une maudite belle façon de venir à Paris. Pour environ 50 à 70 euros par soir (si on est là pour plusieurs jours), on peut être installé très confortablement et vivre un peu la vie de quartier. Ce soir, j’ai fait les courses dans les commerces autour pour acheter les différentes composantes de mon souper et jaser un peu avec les marchands. J’adore m’installer à la fenêtre et regarder bouger cette ville, ça marche vite, ça parle au cellulaire… y a de la vie !

Par ma fenêtre aussi, je vois passer les innombrables scooters qui pupulent dans les rues encombrées de Paris. J’ai même eu mon baptême de scooter aujourd’hui, bien cramponné à la place arrière de celui de mon ami Hubert. Il a poussé fort pour mon initiation avec un passage sur le «très anarchique» rond-point de l’Étoile ! Et, je n’ai même pas fermé les yeux.

Et pour la Casserole, les choses se passent bien. On a rencontré des gens d’action aujourd’hui et je pense qu’il est fort probable que je revienne à Paris en octobre pour un événement bien intéressant, dont je reparlerai.