[Salade avec oreilles de christ]
Avec le froid et la pluie d’hier, on se croyait au mois de mars… en plein le bon temps pour aller à la cabane à sucre.
[Meilleur pâté à la viande que j’ai mangé de ma vie]
Autant j’ai aimé aller à la cabane durant mon enfance, autant je déteste la cabane à sucre «commerciale» avec les rigodons, les chapeaux de cow-boy, les saucisses dans le sirop et le «tour de carriole» à 10$. Il faut dire que j’avais la chance d’être ami avec quelqu’un qui provenait d’une famille baignée dans le sirop et propriétaire d’une micro-cabane bien familiale. La bouffe était bonne, l’endroit charmant et tout le monde s’amusaient bien.
[Mille-feuilles à l’érable]
À la cabane du Pied de Cochon, on est dans une vraie cabane à sucre, mais on est aussi dans un maudit bon restaurant avec des plats raffinés et une belle carte des vins. Plusieurs blogueurs ont décrit le menu de long en large et, de toute façon, ça se termine aujourd’hui alors, je vous épargne la description du repas pour simplement dire qu’on s’est tous régalé. C’est bon, c’est généreux et c’est servi sans cérémonie et sans prétention… j’adore.
Je veux envoyer un petit merci à Aurélia de Bu sur le web parce qu’une fois le nez plongé dans la carte des vins, je me suis rappelé son texte sur la cabane où elle parlait d’un Morgon qui fonctionnait bien avec ce type de repas. Et bien, je confirme !
Si on y retourne l’an prochain, on essayera d’avoir des places pour le deuxième service… parce que, le seul point sombre de la soirée fut sans doute de se retrouver dehors aussi tôt qu’à 20h. Avec la soirée glaciale… j’aurais apprécié un petit digestif au coin du feu.
Ouais, mais ça vous a permis de vous détacher la boutonnière de la bédaine et de digérer toutes ces protéines devant le match de hockey chez nous. Donc, un point positif! Les Canadiens ont perdu mais ça c’est une autre histoire!