Je suis quand même chanceux avec mon blogue, il m’a fait voyager et rencontrer des gens intéressants. Depuis un peu plus de 8 000 commentaires, j’ai la chance d’avoir de bons lecteurs qui sont polis et respectueux. Je l’ai dit à quelques reprises, je considère mon blogue comme chez moi… tout le monde est bienvenu tant qu’il respecte mes règles. Rarement, j’ai eu besoin d’effacer des commentaires ou de «gérer» tout ça.
Mais là, j’ai un petit con. Depuis quelques mois il me fait des commentaires pleins de fautes et avec un vocabulaire d’environ 12 mots. Il me trouve gros, il me trouve con, il me trouve épais, il me dit que mon blogue est insignifiant… et ainsi de suite. Vous voyez le genre ? Autant d’esprit qu’un ti-cul de 8 ans dans une cour d’école.
Il habite Sherbrooke, est client Bell DSL et son adresse IP est 174.92.177.149. D’ailleurs, si vous avez vu passer de cette adresse dans vos commentaires… ça m’intéresserait.
Moi, je le trouve drôle. S’il pense être le premier à me traiter de gros ! Il me fait bien rigoler aussi parce qu’il ne semble pas se rendre compte que ses commentaires sont modérés par WordPress et qu’il est le seul à les voir. Il fait des commentaires qui se retrouvent dans mon système de modération… et je les efface. Absolument personne ne peut les lire, sauf lui et moi. C’est con, non ?
En tout cas, cher p’tit con, si tu veux continuer… ne te gêne pas. Tu ne seras jamais pas plus dérangeant que d’enfoncer une touche de mon clavier.
Ah ah ah ! Génial le coup du système de modération ! 😉
Ayoye!
Bon, astheure on se demande si on est les seuls à lire nos commentaires là… 😉
T’as pas eu le gout d’appeler chez Bell pour signaler « un abus » d’utilisation de leur réseau? Ah non, c’est vrai, tu vas être obligé de rester en ligne pendant quelques heures pour ça…
Si vous mettez la main dessus un de ces quatre, livrez-le-moi en COD. Là où j’habite, je côtoie beaucoup d’imbéciles. J’ai un certain talent pour leur faire passer le goût des facéties. Je ne vous demande rien en retour. Je vous l’offre!
Pas drôle naître une fois et être con de même… Il vient probablement de découvrir son corps…
Il est malheureux de voir à quel point les gens ont du temps à perdre. Quand quelque chose ne te plait pas, ben arrête d’y aller… Je ne sais pas quel genre de satisfaction celà peut lui apporter… Pour ce qui est de moi, j’adore ce que vous faites et je rêves que ce blogue n’arrête jamais de vivre… En souhaitant qu’il va réussir à se trouver un autre passe temps parce que sinon, pauvre lui, sa vie va être vraiment plate…
Ha! Le merveilleux monde de la modération… Je trouve ça plate pour toi que tu »perdes » du temps rien qu’à le lire! Faut croire que chaque blog à ses »twits »… 😉
Dans un autre ordre d’idée, Max, je ne sais pas si tu me replaces mais j’interviens parfois sur ton blogue. J’ai la sclérose en plaques et depuis quelques mois, avec les découvertes du docteur Zamboni et un possible traitement de la maladie, j’ai passé beaucoup d’heures sur des forums et des sites Facebook anglophones. La différence dans la façon d’écrire la langue est vraiment flagrante. Les anglais font et de loin beaucoup moins de fautes que nous. Est-ce le fait que la langue anglaise est moins compliquée que la langue française? Je ne pense pas que la différence soit si importante qu’elle puisse expliquer à elle seule ce phénomène.
On va sur des sites francophones et on se rends compte que la plupart des gens écrivent au son! Mon mari est prof de français Sec IV et d’après ce que j’en sais, c’est toujours un nivellement par le bas.
Les partis politiques ont beau faire de belles déclarations pour empêcher les francophones et les allophones de rejoindre les rangs des anglais dès le CEGEP mais tant qu’il n’y aura pas une volonté réelle d’apprendre le fançais à nos enfants, ce ne sont pas les manières coercitives qui vont y arriver!
P.S. C.était quoi encore le sujet? Ah,oui! les petits cons!
Diane, je ne sais pas trop quoi dire… je dois avouer que je ne participe pas souvent à des forums, quelle que soit la langue.
Et je suis un très fidèle utilisateur d’Antidote. J’ose même affirmer qu’Antidote m’a beaucoup aidé avec mon français écrit.
Effectivement, des petits cons… ça existe partout… et il ne faut pas leur accorder de l’importance !
Mais, j’aurais une question plus sérieuse : On n’a plus de nouvelles de ton arrêt du tabac.. ça voudrait dire que tu as recommencé à fumer ???
Je pose la question parce que je viens de prendre la décision d’arrêter… J’ai fait une petit calcul rapide : j’ai dû fumer déjà 200 000 cigarettes et rien que de penser à ce que tout cela a coûté… ça me rend malade.
Pour l’instant, après 22 jours d’abstinence, je tiens encore… mais j’aimerais bien savoir où tu en es…
Non… toujours pas de cigarettes pour moi ! Par contre, j’ai arrêté le petit compteur à la fin de l’été passé parce que j’en ai fumé quelques-unes et je trouvais ça malhonnête de continuer le décompte.
Tu sais, à mon idée, juste de lui écrire un post comme ça tu lui donnes de l’importance… on en a tous des p’tits cons sur nos blogs, s’agit juste de ne pas en parler et de modérer 😉
Je voulais juste qu’il sache que personne ne lit ses messages et qu’il puisse continuer à perdre son temps en sachant cela. J’efface ses commentaires sans vraiment les lire et je n’en parlerai plus. 😉
Max, c’est précisément pour que tu réagisses de la sorte qu’il t’envoie ce genre de connerie. Le best, c’est d’ignorer. Comme ont dit, DON’T FEED THE TROLL. Pour répondre a Diane, il ne faut pas nous comparer a ceux qui parle en anglais. Même moi qui ne suis pas parfaitement bilingue, je ne fais pas plus de faute en anglais qu’en français (et j’en fait quelques une. Il faut se comparer avec les autres pays de la francophonie, ce serait plus juste.
Je touche du bois, j’en ai pas eu encore… Mais j’utilise un système de modération des commentaires aussi !
Mais y en a beaucoup en « déficit d’attention » sur les blogs 😉 Bon courage ! Quoi ça ne semble pas t’affecter vraiment lol
Hey Max, peut-être pourrais-tu lui organiser un dîner, à ce con? Et moi, je pourrais emmener un con aussi! Hein, le p’tit con, si tu te reconnais, ça t’intéresses? 🙂
Salut Max !
Je suis affligée par la bêtise humaine. Y’en a qui n’ont vraiment rien à faire de leurs journées !
Je rejoins assez Shandara et Jeff sur le fait qu’écrire à son sujet c’est déjà lui accorder de l’importance et je crois effectivement que dans ce cas, rien n’est mieux que l’indifférence mais bon, je ne te juge pas.
Il y a une phrase d’Audiard qui s’applique bien à la situation et que j’aime bien : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. »
Bonne soirée à toi et continue d’écrire car pour moi qui prend plaisir à te lire depuis des années (cela remonte à la naissance d’Agathe pour être exacte…), ton blog n’a rien d’insignifiant.
Ingrid
PS : Sympa l’idée de Richard de refaire le dîner de cons !!!
Merci Ingrid, je sais que tu me lis depuis longtemps et ça me fait très plaisir de lire des commentaires comme le tien. J’aime faire ce blogue et ce n’est certainement pas un p’tit con qui va changer quelque chose là-dedans.
Il ne fait que confirmer le dicton.
(Dans la bloguosphère,) la modération a bien meilleur goût ;).