Je suis quand même chanceux avec mon blogue, il m’a fait voyager et rencontrer des gens intéressants. Depuis un peu plus de 8 000 commentaires, j’ai la chance d’avoir de bons lecteurs qui sont polis et respectueux. Je l’ai dit à quelques reprises, je considère mon blogue comme chez moi… tout le monde est bienvenu tant qu’il respecte mes règles. Rarement, j’ai eu besoin d’effacer des commentaires ou de «gérer» tout ça.

Mais là, j’ai un petit con. Depuis quelques mois il me fait des commentaires pleins de fautes et avec un vocabulaire d’environ 12 mots. Il me trouve gros, il me trouve con, il me trouve épais, il me dit que mon blogue est insignifiant… et ainsi de suite. Vous voyez le genre ? Autant d’esprit qu’un ti-cul de 8 ans dans une cour d’école.

Il habite Sherbrooke, est client Bell DSL et son adresse IP est 174.92.177.149. D’ailleurs, si vous avez vu passer de cette adresse dans vos commentaires… ça m’intéresserait.

Moi, je le trouve drôle. S’il pense être le premier à me traiter de gros ! Il me fait bien rigoler aussi parce qu’il ne semble pas se rendre compte que ses commentaires sont modérés par WordPress et qu’il est le seul à les voir. Il fait des commentaires qui se retrouvent dans mon système de modération… et je les efface. Absolument personne ne peut les lire, sauf lui et moi. C’est con, non ?

En tout cas, cher p’tit con, si tu veux continuer… ne te gêne pas. Tu ne seras jamais pas plus dérangeant que d’enfoncer une touche de mon clavier.