Ballade en Bixi pour m’y rendre (j’ai adoré ça).
En entrée, un excellent maki en cornet fait avec un demi-crabe à carapace molle.
Merveilleux «Potée du PDC» comme plat principal : saucisse, porc et boudin en casserole.
Accompagnés d’une belle bouteille de Saint-Joseph choisie par l’ami Hubert qui m’accompagnait.
Au dessert, je n’ai pu résister au pouding chômeur, gratiné au cheddar fort et poivre du moulin… à se rouler par terre.
Le retour à la marche (1 heure) a participé à faire descendre tout ça.
Une autre belle soirée au Pied de Cochon.
En plus, c’était la fête à chaque but du Canadiens !
P.S. Ça m’a étonné d’entendre les gens parler anglais partout dans le restaurant… est-ce que les touristes ont envahi la place ?
Quel épicurien tu fais !
Il faut vraiment que lors d’une prochaine venue en France avec la charmante Sophie et la jolie Agathe, on puisse se rencontrer autour d’une bonne table et d’un bon verre de vin !!!!
Je suis arrivé sur ton blog par je ne sais plus trop quel chemin… Pouding chômeur gratiné au cheddar fort et poivre du moulin? Oh wow. Je m’ennuie de Montréal, parce que quand j’y étais (90-94) je n’avais pas les moyens de me payer ce genre de truc.
Bon, Gatineau c’est juste à deux heures de route quand même. 😉
Je pense que ce délice vaut, à lui seul, les deux heures de route !
… Et bienvenue chez nous.
Bon là j’ai une énorme envie d’un p’tit festin au PdC.
Martin est en effet la coqueluche de nos amis branchés de l’autre côté de la frontière.
Le Pied de Cochon se retrouve sur toutes les listes de »Best restos in Mtl » des grands quotidiens américains. De plus, il a fait une série d’émissions pour le Food Network qui ont contribuées à étendre sa renommée.
Ce succès est plus que mérité à mon avis. Pour les fans de Martin Picard, je recommande le film Dur à cuire. On y trouve aussi Normand Laprise (de chez Toqué) qui est un autre de mes préférés. Ce film nous montre tous les efforts que font ces deux chefs pour dénicher les meilleurs ingrédients locaux et promouvoir les rares producteurs qui se donnent la peine de faire de la grande qualité.
MAX, POUR TOI, QUELQU’UN QUI PARLE ANGLAIS A MONTREAL EST UN TOURISTE???
Jeff, j’habite à Montréal depuis 10 ans… c’est quoi cette question, tu me prends pour un imbécile ?
Bien sur que non! C’est simplement un commentaire par rapport a ton affirmation sur le fait qu’on parle anglais dans le resto. Je n’ai pas l’habitude de perdre mon temps a discuter avec les imbéciles mais je ne le perdrai plus a commenter ton blog. Je ne crois pas t’avoir manqué de respect. Comme tu le dis souvent, c’est ici chez toi. Tu traites tes invités comme tu veux. Si je ne suis pas content, je n’ai qu’a plus y venir. Bonne continuation.
Ça va Jeff… ce sont peut-être les majuscules qui m’ont un peu énervé. Exuses-moi si j’ai réagit un peu fort. T’es toujours le bienvenu ici.
Pour le PDC, je dirais que la proportion d’anglophones dépassait largement ce à quoi on pourrait s’attendre de ce côté de St-Laurent.
Très belle photo très bien réussi j’aime beaucoup